Actualités internationales

Frappes de Drone en Jordanie : Trois soldats Américains tués, les Etats-Unis accusent l’Iran qui nie toute implication

Dans une attaque contre une avant-poste américaine dans le nord-est de la Jordanie, trois soldats américains ont perdu la vie et au moins 30 autres ont été blessés lors d'une frappe de drone.

mise à jour le 29/01/24

Sombre Journée en Jordanie : Trois Soldats Américains Anéantis dans une Attaque de Drone.

Le lieu de l’Attaque un avant-poste, connu sous le nom de Tour 22, est situé à la frontière jordano-syrienne, une zone clé près des territoires contrôlés par la milice pro-iranienne Kataib Hezbollah. Des experts soulignent son importance stratégique à l’intersection des frontières de la Jordanie, de l’Irak et de la Syrie. C’est la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas que des soldats américains sont tués par des tirs ennemis.

Depuis le 7 octobre, plus de 150 attaques ont visé des bases et des forces américaines en Syrie, en Irak, et en mer Rouge. Une frappe récente en Irak a fait trois blessés parmi les militaires, entraînant des représailles ordonnées par le président Biden contre la milice Kataib Hezbollah.

Déclarations de Téhéran

Téhéran a nié toute implication, affirmant qu’il n’avait aucun lien avec l’attaque. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien a qualifié les affirmations de politiquement motivées, soulignant un « conflit entre les États-Unis et les groupes de résistance dans la région ».

« Ces groupes répliquent aux crimes de guerre et au génocide commis du régime sioniste. Ils décident de leurs actions sur la base de leurs propres principes », a souligné le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Nasser Kanaani, en référence à Israël.

Que va faire Biden ?

La principale correspondante de la Maison Blanche d’ABC, Selena Wang, souligne que la pression sur l’administration Biden pour une réponse plus forte s’intensifie, avec des appels de parlementaires républicains tels que Mitch McConnell. Les responsables américains s’attendent à une réponse sérieuse de l’administration Biden, mais le président navigue entre la riposte nécessaire et le risque d’un conflit élargi.

Spéculations et Accusations

Des spéculations circulent, certains accusant Israël d’assassinats secrets pour entraîner les États-Unis dans un conflit contre l’Iran. Cela rappelle des opérations antérieures, notamment l’attaque de l’USS Liberty en 1967 par Israël. Cette attaque, menée par des avions de chasse, avait entraîné la mort de 34 membres d’équipage et en a blessé 174. L’objectif de l’Etat sioniste était de pointer du doigt l’Égypte de Nasser.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Frappes de Drone en Jordanie : Trois soldats Américains tués, les Etats-Unis accusent l’Iran qui nie toute implication"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous