Dans la série « Fiasco JO », on demande les Jeux Streamers ! Cet évènement était censé promouvoir les Jeux Olympiques de Paris 2024 auprès du public jeune. Animée par ZeratoR et Samuel Étienne, la propagande a été diffusée en direct sur les chaînes de Webedia et France TV. Cependant, le public n’a pas été au rendez-vous et seulement 5% des billets ont été vendus.
8 équipes
8 sports
8 heures
Trop heureux de vous proposer ce divertissement !
Rdv à 14H pour AUX JEUX STREAMERS sur https://t.co/LjqXmKj9ul et https://t.co/zQJNg8nlim pic.twitter.com/BtlPtiNvKg— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) April 27, 2024
Pour éviter un flop total, les autres places ont été offertes. Cependant, cela n’a pas suffi à convaincre le public de s’intéresser à cette opération de propagande olympique. Les Jeux Streamers ont été un échec cuisant pour Webedia et France TV, qui espéraient toucher un public jeune et dynamique.
Cette opération de propagande olympique fait suite à de nombreuses critiques quant à l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les mesures de sécurité drastiques et les perturbations du quotidien des Franciliens ont été dénoncées par de nombreux collectifs et associations. Les Jeux Streamers étaient censés redorer l’image des JO auprès du public, mais c’est de nouveau un échec.
La bande annonce au gros budget :
Pas encore de commentaire sur "Les Jeux Streamers, un flop d’audience pour la propagande olympique de Webedia et France TV"