En choisissant Minima Gesté, une drag-queen de 33 ans, pour porter la flamme olympique, la mairie de Paris a voulu mettre en avant la visibilité de la communauté LGBTQIA+, l’un des piliers de son acceptation selon le (ou la ?) principal intéressé. Dans une vidéo de présentation publiée sur le compte officiel de la capitale, Minima Gesté explique que sa stature imposante, due à ses talons et sa perruque, lui permet d’être remarqué et d’avoir une plateforme pour « faire passer des messages et s’impliquer pour des associations qui ont toujours besoin de plus de reconnaissance, de plus de temps et de plus d’argent ».
Perchée sur des talons de 25 cm, pour des performances de plus de 2 heures, la drag queen @minima_geste est prête pour son relais de la Flamme olympique 🤩
RDV cet été, les 14 & 15 juillet prochains, pour le passage de la Flamme dans la capitale ! pic.twitter.com/KluHEcjCPh
— Paris (@Paris) May 1, 2024
Cependant, cette nouvelle initiative wokiste a suscité de nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont exprimé leur indignation et leur mécontentement face à ce choix, qui, selon eux, ne représente pas la France ou même Paris. « Cette personne représente le mieux la France ou même Paris ? », s’est interrogée une internaute. « Est-ce que cette campagne de harcèlement permanent de la part de ce lobby va cesser oui ou non ? C’est insupportable. Ça parle sans cesse de consentement, de bienveillance, mais ça impose aux autres ce qu’on n’a pas sollicité. Y’en a marre ! » a écrit un autre.
Il faut rester cohérant : le choix de ce/cette chose pour porter la flamme d’une cérémonie mondialement regardée est en parfaite adéquation avec ce qui représente ce qu’il reste de la France. Que ce soit l’Elysée ou Mesmignons ….euh ….Matignon . La vulgarité de ce travelo n’a rien à envier à tous ceux de la fête de la musique présidentielle restée tristement figée dans les mémoires. La france a les représentants qu’elle mérite .