Sport

Baptiste, le « pas net » porteur de la flamme olympique : la dernière trouvaille absurde des organisateurs des JO

Les organisateurs des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont encore frappé. Après les épreuves prévues dans une eau contaminée ou encore la polémique autour de la participation de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture, ils ont trouvé une nouvelle façon de se ridiculiser : choisir Baptiste, jeune homme connu pour avoir joué avec le feu, complètement défoncé, dans une vidéo virale en 2017, comme porteur de la flamme olympique. Une décision qui laisse pantois...

mise à jour le 10/04/24

Les organisateurs des JO privilégient le buzz au sérieux en choisissant Baptiste, connu pour sa vidéo virale « pas net », comme porteur de la flamme.

En 2017, Baptiste se filme en train de jouer avec le feu dans sa chambre lors d’un live Facebook. La vidéo devient rapidement virale et lui vaut une notoriété soudaine et inattendue. Une page Facebook récolte même plus de 200 000 signatures pour qu’il soit choisi comme allumeur de la flamme olympique. Et contre toute attente, le comité d’organisation des JO a décidé de donner suite à cette demande farfelue en sélectionnant vraiment Baptiste comme porteur de la flamme lors des Jeux de Paris en 2024…

Une décision qui laisse sans voix et qui témoigne du réel manque de sérieux des organisateurs. Peut-être ont-ils beaucoup d’humour, mais se rendent-ils compte que leurs délires vont être vus par des centaines de millions de personnes à travers le monde ?

Quel impact aura ce jeune homme « pas net » sur l’image des Jeux Olympiques ? En choisissant Baptiste, les organisateurs ont montré qu’ils privilégient le buzz et la notoriété à la qualité et au sérieux. Une décision qui ne fera qu’alimenter les critiques et les moqueries à l’égard des JO de Paris 2024. Ces Jeux Olympiques vont être très longs…

Pour ceux « qui n’ont pas la ref », voici notre porteur de flamme olympique, en pleine action en 2017. Ne vous moquez ça, c’est grâce à cette vidéo qu’il va bientôt se retrouver sur le devant de la scène olympique…

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Baptiste, le « pas net » porteur de la flamme olympique : la dernière trouvaille absurde des organisateurs des JO"

Laisser un commentaire

  1. « Baptiste, le « pas net » porteur de la flamme olympique : la dernière trouvaille absurde des organisateurs des JO »
    Absolument pas d’accord. Je trouve au contraire que le personnage est en totale adéquation avec le reste de l’asile psychiatrique olympique . Quand on veut faire nager des gens dans un bouillon de culture , les faire dormir sur des sommiers en carton, leur imposer des contrôles que même Orwell n’avait pas imaginé , faire bosser gratos 45000 crétins pendant que les organisateurs se partagent des centaines de milliers d’euros sur leur dos ….et j’en passe .Quoi de plus normal que de faire porter l’emblème de ce cirque médiatique par le plus crétin de la bande ?

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Sport

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous