L’état de l’eau de la Seine a été jugé impropre à la baignade par l’ONG Surfrider Foundation. Une étude menée sur 6 mois a révélé que sur 14 mesures effectuées, 13 dépassaient les seuils recommandés pour la baignade ! Cette situation remet en question la tenue des épreuves de triathlon et de nage en eau libre prévues dans la Seine. Rappelons qu’Emmanuel Macron et Anne Hidalgo ont promis de s’y baigner…
En parallèle, les salariés de la Monnaie de Paris, chargés de fabriquer les 5000 médailles olympiques, sont en grève. Réclamant des augmentations de salaire, ils ont cessé la production depuis 15 jours, ce qui pourrait avoir des répercussions importantes sur le calendrier de livraison des médailles.
Pour couronner le tout, le nouveau centre aquatique de Saint-Denis, destiné à accueillir plusieurs épreuves des Jeux, a été frappé d’une fuite d’eau et de problèmes d’infiltration lors de son inauguration par le président Emmanuel Macron le 4 avril. Sans parler de la gamelle que s’est ramassée un plongeur lors de cet évènement…
Pas encore de commentaire sur "Zapping des nouveaux coups durs pour les JO : Fuites dans la piscine olympique, eau de la Seine impropre à la baignade et grèves en cascade !"