Tout d’abord, Étienne Bommier a tenu à rappeler que les Russes connaissent parfaitement la zone de Tchernobyl, puisqu’ils ont construit la centrale nucléaire. Il a également souligné que la moquerie facile des journalistes occidentaux, qui ont raillé les Russes pour avoir envoyé leurs troupes sur un terrain pollué, était ridicule.
L’ancien pilote de l’armée de l’air nous révèle que l’Europe avait décidé en l’an 2000 de créer un centre de dépôt de déchets nucléaires à Tchernobyl, sous la supervision de la Banque européenne de développement. Cependant, en 2007, les Américains ont pris le contrôle du site, sans que l’Europe ne réagisse…
Étienne Bommier évoque les rumeurs selon lesquelles les Américains auraient voulu contrôler le dépôt de déchets nucléaires présent sur place, ce qui aurait permis aux États-Unis d’avoir accès à des matériaux nucléaires et de les qualifier eux-mêmes. Enfin, il est possible que les Russes aient voulu vérifier si les Ukrainiens n’avaient pas commencé à fabriquer des armes nucléaires dans la zone de Tchernobyl, étant donné que l’Ukraine possède une grande expertise dans ce domaine et a déjà fabriqué des centrales nucléaires dans le passé.
L’entretien complet d’Étienne Bommier par Xavier Azalbert de France Soir :
Pas encore de commentaire sur "Pourquoi les Russes se sont-ils dirigés vers Tchernobyl dès le premier jour ? Les révélations d’Étienne Bommier"