L’UE combat toutes opinions dissidentes, qui remettent en question la politique globaliste, mondialiste, atlantiste et belliciste de l’UE.
Les instances technocratiques de l’UE, à commencer par l’omnipotente Commission européenne, sont en train de paniquer devant la montée, dans tous les Etats membres, de l’euroscepticisme, et du refus par les peuples européens de la dérive totalitaire de l’UE dans sa forme actuelle.
2.
La Commission européenne, et les dirigeants atlantistes qui dirigent la plupart des Etats membres, paniquent, surtout en Roumanie, où la coalition gouvernementale, devenue très impopulaire, et le président Klaus Ioannis très atlantiste, devant la popularité croissante parmi… pic.twitter.com/6I1e9Aa4aN— John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱 (@jgalt485) March 28, 2024
La Commission européenne, et les dirigeants atlantistes qui dirigent la plupart des États membres, paniquent, surtout en Roumanie, où la coalition gouvernementale, devenue très impopulaire, et le président Klaus Ioannis très atlantiste, devant la popularité croissante parmi les jeunes de 18 à 35 ans, pour le parti « d’extrême droite » Alliance pour l’Union des Roumains (AUR) lors des prochaines élections européennes de juin 2024.
Le président Klaus Ioannis, réélu en 2019, est très pro-européen (trompant ainsi ses électeurs, alors qu’il avait concouru sur un programme conservateur).
3.
Il s’est rendu à Kiev le 16 juin 2022, après s’être entretenu avec #MacronLeFossoyeur #MacronLeFou #MacronLaHonte #MacronLaGuerre le 15 juin 2022.
L’entretien a eu lieu sur la base aérienne de Mihail Kogalniceanu, à proximité de Constanta, à l’occasion de la visite du… pic.twitter.com/NPWSjAynz9— John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱 (@jgalt485) March 28, 2024
Il s’est rendu à Kiev le 16 juin 2022, après s’être entretenu avec Macron le 15 juin 2022. L’entretien a eu lieu sur la base aérienne de Mihail Kogalniceanu, à proximité de Constanta, à l’occasion de la visite du Président de la République aux troupes françaises déployées en Roumanie dans le cadre de la présence avancée de l’OTAN.
Il faut savoir que la Roumanie constitue l’avant poste de l’Otan, et que des troupes considérables y sont déployées. Une énorme base militaire de l’Otan est d’ailleurs en construction, dans le delta du Danube, à immédiate proximité de l’Ukraine.
Le 22 octobre 2021 Klaus Iohannis a reçu à à Aix La Chapelle le prestigieux prix Charlemagne. Il est récompensé « pour son engagement en faveur des valeurs européennes telles que la liberté, la démocratie, la protection des minorités et la diversité culturelle ». « Un homme en particulier se démarque comme incarnant nos valeurs européennes partagées […] c’est le Président roumain Klaus Iohannis », a déclaré solennellement charles Michels. Selon le président du Conseil européen « c’est avec un dévouement et un succès énorme, qu’il a conduit la Roumanie à exposer une politique pro-européenne attachée à la règle de droit ».
Bien évidemment, la Roumanie dirigée par un européiste et un atlantiste, autorisera la formation de pilotes ukrainiens sur sa base aérienne de Fetești et le transit d’équipements militaires que la Finlande a donnés à l’Ukraine (annonce de Klaus Ioannis le 18 mars 2024). La Roumanie, qui partage une frontière de 650 kilomètres avec l’Ukraine, fait partie d’une coalition internationale formée en juillet 2023 pour former les pilotes ukrainiens aux avions de combat F-16.
6.
Le 7 février 2024, le président de la Roumanie Klaus Ioannis a développé ses vues sur l’Europe devant le Parlement Européen. Européisme extrême, et atlantisme résolu.Le 12 mars 2024, Klaus Ioannis a donc officialisé sa candidature au poste de Secrétaire Général de l’Otan, en… pic.twitter.com/HCTDYIPRc8
— John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱 (@jgalt485) March 28, 2024
Le 12 mars 2024, Klaus Ioannis a officialisé sa candidature au poste de Secrétaire Général de l’Otan, en compétition contre le Néerlandais Mark Rutte. Klaus Iohannis a promis de faire en sorte que l’Ukraine « l’emporte dans sa bataille existentielle » contre la Russie s’il dirige l’Otan, et a appelé les pays de l’OTAN à assumer « l’obligation morale, politique et stratégique » d’aider Kiev à aller de l’avant dans sa tentative de rejoindre l’alliance …. Mark Rutte peine à obtenir le soutien des 32 pays membres.
C’est dans ce cadre qu’il faut comprendre la volonté de censure totale, en Roumanie, de toutes opinions « d’extrême droite » qui serait anti-européiste, anti-atlantiste, et opposée à la continuation à outrance du soutien au régime corrompu de Kiev.
Le 27 mars 2024, les membres de la coalition gouvernementale au pouvoir en Roumanie envisagent donc une « stricte » règlementation, voire une interdiction de TikTok. Cette proposition fait suite à une enquête suggérant une popularité croissante de l’extrême droite auprès des jeunes de 18 à 35 ans, particulièrement actifs sur les réseaux sociaux.
« Il est urgent de règlementer cette application, surtout durant cette année électorale, car elle est devenue une plateforme populaire qui diffuse des messages extrémistes auprès des jeunes », déclare l’eurodéputé libéral Rareş Bogdan. M. Bogdan propose demande à TikTok d’adopter un filtrage strict, voire une interdiction temporaire de six mois de la propagande politique. « Si nous ne prenons pas des mesures extrêmement sérieuses, nous pourrions être victimes de manipulations », a déclaré l’eurodéputé.
Selon le porte-parole du Parti social-démocrate (PSD, S&D), Lucian Romașcanu, une nouvelle réglementation devrait être mise en place avant la campagne électorale. TikTok « sera réglementé ou fermé », a-t-il déclaré, notant que les messages antisystèmes ou rebelles trouvent facilement un écho auprès du jeune public.
Ces réactions font suite à un sondage qui montre que 15 % des jeunes (âgés de 18 à 35 ans) interrogés soutiendraient le parti « d’extrême droite » Alliance pour l’Union des Roumains (AUR) lors des prochaines élections européennes de juin 2024.
Selon les enquêtes réalisées ces dernières années, TikTok est la principale source d’information des jeunes roumains. D’où la panique totale parmi les partis européistes qui composent la coalition au pouvoir en Roumanie. Si même les jeunes sont réfractaires à la propagande européiste et atlantiste martelée en Roumanie … Klaus Ioannis et son équipe ont la trouille, comme tous les partis européistes au sein de l’UE.
Ils préfèrent donc la censure totale des réseaux sociaux …
Article rédigé d’après les posts de John Galt sur son compte X.
Pas encore de commentaire sur "Panique des instances technocratiques de l’UE face à la montée de l’euroscepticisme"