Politique

L’interview calamiteuse d’Emmanuel Macron, stoppé net dans son élan par les journalistes

Nous ne sommes pas habitués à cette image : un président de la République stoppé net dans son interview par des journalistes qui... en ont juste marre ! C'est pourtant ce qui s'est passé lors d'une récente interview "moulin à vent" d'Emmanuel Macron, en marge d'un déplacement à Bruxelles.

mise à jour le 24/04/24

Un président de la République stoppé net dans son interview par des journalistes qui en ont marre de ses éléments de langage.

La vidéo d’Emmanuel Macron aux côtés de Valérie Hayer (prononcez « ailleurs »), tête de liste Renaissance aux élections européennes, a été supprimée quelques heures après sa publication sur les réseaux sociaux de l’Élysée. En effet, cette vidéo publiée en pleine période de campagne électorale pour les élections européennes de juin, est considérée comme une pratique interdite. Cette communication, qui intervient en période de campagne électorale, a été critiquée par La France insoumise (LFI) et a conduit à la saisine de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

Cette nouvelle controverse a éclipsé les autres passages de la vidéo qui sont aussi très intéressants. Notre cher président a en effet été stoppé net dans son élan par des journalistes qui en avaient tout simplement assez de ses éléments de langage creux. Alors que le chef de l’État tentait de se justifier sur sa politique européenne, il a enchaîné les contresens et les phrases vides de sens.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "L’interview calamiteuse d’Emmanuel Macron, stoppé net dans son élan par les journalistes"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous