AstraZeneca : l’Autriche stoppe les vaccinations suite à la mort d’une infirmière de 49 ans

mise à jour le 10/09/21

vaccination

Les responsables de la santé autrichiens ont signalé un lot de vaccin d’AstraZeneca par mesure de précaution. Ils enquêtent sur la mort d’une infirmière qui a reçu le vaccin. Cependant les autorités déclarent qu’elles n’ont pas encore trouvé de preuves liant ce décès au produit.

La décision a été prise après qu’une femme de 49 ans qui a reçu le vaccin est décédée des suites de troubles sévères de la coagulation. De plus, une femme de 35 ans qui a reçu un vaccin du même lot a développé une embolie pulmonaire, une maladie pulmonaire aiguë causée par un caillot sanguin délogé. Elle est actuellement en convalescence.
Les médias locaux ont rapporté que les deux femmes étaient des infirmières qui travaillaient à Zwettl, une ville dans l’État de Basse-Autriche.

L’Office fédéral autrichien pour la sécurité des soins de santé (BASG) a déclaré que les doses du lot ne seraient plus distribuées ou utilisées dans les vaccinations en tant que « mesure préventive ». Il enquête sur les cas.

Lire la suite de l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous