Rappel – Dr Jean-Paul Hamon sur Cnews : « Il faut cogner et sortir la boîte à claques pour vacciner les Français »

Pour un devoir de mémoire, nous avons décidé de remettre en avant les articles où des personnalités (ou pas) s'en sont prises frontalement à une minorité de la population, en l'occurrence les non-vaccinés. Afin de ne pas oublier les souffrances, les injures et la violence qu'ils ont subies avec l'aval des gouvernements.

mise à jour le 15/06/24

« Il faut cogner sur les irresponsables qui ne veulent pas se faire vacciner. Si on a la chance de ne pas avoir une nouvelle flambée, c’est parce que la moitié de la population française a reçu sa première dose […] Je pense qu’il faut sortir la boîte à claques et avoir le courage de dire aux Français “Vaccinez-vous” ».

Sur CNEWS, lors de La Matinale Week-End, Jean-Paul Hamon expose sa stratégie vaccinale : « Il faut cogner et sortir la boîte à claques ! » Encore une fois, les mots ont une importance et encore plus en cette période de tension. Les propos extrêmement violents que les non-vaccinés subissent depuis deux semaines, que ce soit de la part d’Emmanuel Lechypre, Thomas Porcher, Élisabeth Lévy… laissent penser qu’il est permis de violenter verbalement, voire d’appeler à l’action violente contre les Français non-vaccinés. Jusqu’à quand va durer ce cirque Pinder médiatique irresponsable ?

Après ces propos inacceptables et d’une rare violence, Jean-Paul Hamon s’en amuse sur Twitter :

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous