« Il faut cogner sur les irresponsables qui ne veulent pas se faire vacciner. Si on a la chance de ne pas avoir une nouvelle flambée, c’est parce que la moitié de la population française a reçu sa première dose […] Je pense qu’il faut sortir la boîte à claques et avoir le courage de dire aux Français “Vaccinez-vous” ».
Sur CNEWS, lors de La Matinale Week-End, Jean-Paul Hamon expose sa stratégie vaccinale : « Il faut cogner et sortir la boîte à claques ! » Encore une fois, les mots ont une importance et encore plus en cette période de tension. Les propos extrêmement violents que les non-vaccinés subissent depuis deux semaines, que ce soit de la part d’Emmanuel Lechypre, Thomas Porcher, Élisabeth Lévy… laissent penser qu’il est permis de violenter verbalement, voire d’appeler à l’action violente contre les Français non-vaccinés. Jusqu’à quand va durer ce cirque Pinder médiatique irresponsable ?
«Si on la chance de ne pas avoir une nouvelle flambée c’est parce que la moitié de la population française a reçue sa première dose […] Je pense qu’il faut sortir la boîte à claques et avoir le courage de dire aux Français «vaccinez-vous»», Jean-Paul Hamon dans #LaMatinaleWE pic.twitter.com/2iQl0bSZAz
— CNEWS (@CNEWS) July 4, 2021
Après ces propos inacceptables et d’une rare violence, Jean-Paul Hamon s’en amuse sur Twitter :
Perso je me tape un vrai succès chez les patriotes après avoir dit sur Cnews qu’il fallait sortir la boîte à claques pour les non vaccinés ?
— Jean Paul Hamon (@hamonjeanpaul) July 4, 2021