Nouveau jeu : le Monopoly palestinien

Le Monopoly Palestinien est le reflet de ce qu'il se passe sur le terrain : un joueur adapte les règles du jeu à sa convenance et finit par les détruire après avoir complètement bloqué l'autre participant, qui ne voulait pas forcément jouer à la base.

mise à jour le 25/04/24

Les règles du jeu sont constamment bousculées, reflétant la réalité politique de la région. Par exemple, vous pouvez essayer de construire sur des terrains à Naplouse, mais attendez-vous à des destructions. Les cartes « chance » sont remplacées par des résolutions des Nations Unies, qui peuvent vous faire gagner ou perdre des territoires, et les États-Unis ont le pouvoir de veto.

Le joueur israélien peut acheter des usines électriques pour contrôler l’approvisionnement en électricité de Gaza, construire des colonies en Cisjordanie, mais attention aux règles changeantes et aux murs qui peuvent bloquer le joueur palestinien en cours de partie…

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Nouveau jeu : le Monopoly palestinien"

Laisser un commentaire

  1. Bravo pour le concept, beaucoup de personnes aujourd’hui semblent avoir du mal à se mettre à la place des palestiniens, ce jeu de Société semble être une bonne manière de remettre les idées de chacun dans l’ordre, c’est un concept qui pourrait être développé à tellement de situations et de morceaux d’histoires, excellent

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous