Économie

Bruno le Maire a égaré 20 milliards d’euros et parle « d’accident » !

Dans une dimension parallèle où Bruno Le Maire est un super-héros de l'économie, capable de mettre la Russie à genoux d'un simple claquement de doigts, notre valeureux ministre a révélé sur LCI qu'il avait fait une petite "gaffe" sur les recettes de 2023.

mise à jour le 01/05/24

Bruno Le Maire admet un « accident » dans les prévisions de recettes de 2023, soit une surévaluation de 20 milliards d’euros.

Un « accident » de 20 milliards d’euros… Mais ne vous inquiétez pas, notre cher Bruno a écrit une lettre à ses administrations pour comprendre comment diable il a pu égarer une somme équivalente au PIB d’un petit pays.

Oh, merci Bruno ! On a hâte de lire cette lettre passionnante, peut-être écrite en encre invisible, pour découvrir la vérité sur ce mystère. Car, avouons-le, on a un peu l’impression que notre cher ministre prend les Français et les agences de notation pour des lapins de trois semaines, en leur servant des chiffres plus gonflés qu’un ballon de baudruche.

Alors, Bruno, on arrête de jouer au magicien de l’économie et on nous explique ce qui s’est vraiment passé ?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

2 commentaires sur "Bruno le Maire a égaré 20 milliards d’euros et parle « d’accident » !"

Laisser un commentaire

  1. « Dans une dimension parallèle où Bruno Le Maire est un super-héros de l’économie » .
    Désolé, il n’y a aucune dimension parallèle, aucun multivers , aucune réalité alternative où bruno est autre chose qu’une daube . Ce type est un trou noir inter-dimensionnel . Même dans dans un espace temps confiné comme celui d’une fosse à purin il reste toujours un multiple de zéro .

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous