Géopolitique

Bulletin Stratpol N°183 : ces nouvelles sanctions de l’occident qui vont encore affaiblir la France

Dans le bulletin Stratpol N°183, Xavier Moreau analyse la situation économique et politique de la Russie. Il aborde notamment la certification du MS-21, le futur avion russe qui remplacera l'Airbus A320, ainsi que les sanctions économiques imposées par l'Union européenne et leur impact sur le gaz liquéfié russe.

mise à jour le 27/04/24

Xavier Moreau se penche sur les progrès de la Russie dans la production d’avions et les sanctions de l’UE contre le gaz liquéfié russe.

Xavier Moreau revient sur la certification du MS-21, le futur avion russe qui remplacera l’Airbus A320. Initialement prévue pour la fin de l’année, la certification a été repoussée en raison de la priorité donnée au matériel militaire. Cependant, la production de série a déjà commencé, ce qui permettra d’avoir plusieurs dizaines d’avions prêts à être distribués dans les compagnies aériennes russes dès que la certification sera effective.

Les sanctions économiques imposées par l’Union européenne sur le gaz liquéfié russe pourrait avoir des conséquences importantes pour la France, qui occupe la première place en termes d’exportation de gaz liquéfié en Europe. De plus, les problèmes logistiques rencontrés par le gaz qatari, qui est un des principaux exportateurs vers l’Europe, rendent le gaz liquéfié russe extrêmement important pour la France et pour Total, qui a investi dans ce domaine.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Bulletin Stratpol N°183 : ces nouvelles sanctions de l’occident qui vont encore affaiblir la France"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Géopolitique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous