Politique

Emmanuel Macron, le roi aux pieds carrés : symbole d’une présidence en perte de vitesse

Il a chaussé les crampons, notre cher président adoré, pour jouer avec le Variétés Club de France au profit des Pièces jaunes. Une action caritative, certes, mais qui a rapidement tourné au spectacle de marionnettes. Car oui, sans surprise, notre guide suprême a marqué un penalty, et quelle mise en scène !

mise à jour le 25/04/24

Emmanuel Macron marque un penalty : la preuve en images d’une présidence en trompe-l’œil.

Non, la vidéo n’est pas au ralenti. Et bien sûr, le gardien ne l’a pas arrêté, car qui oserait défier le roi ? Ce serait dommage de risquer un contrôle fiscal ou une convocation au commissariat

Mais ne nous y trompons pas, ce penalty n’est qu’une image de plus de la présidence d’Emmanuel Macron : une mascarade, une farce, une supercherie… le gardien ne bouge même pas.

La réalisation du match était bien entendue assurée par la propagande avec une caméra qui le suit tout le temps. On le voit sourire, faire des checks et quand il y a un but, on croit que c’est lui qui a marqué. Seul souci, ça n’a échappé à personne qu’il a les pieds carrés…

L’attitude ne trompe pas : on le sent seul, comme dans une cour de récréation. Sur ces images, il essuiera un premier vent stratosphérique d’une longue série, et ses camarades ne se pressent pas pour jouer au ballon avec lui. Heureusement, maman Brigitte n’est pas loin pour le rassurer !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Emmanuel Macron, le roi aux pieds carrés : symbole d’une présidence en perte de vitesse"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous