Marc Doyer, porte-parole de VERITY France, a été arrêté à son domicile mercredi matin par une quinzaine de policiers en arme de la brigade criminelle de Paris, dont certains cagoulés. Selon son avocat, Me Ludot, l’intervention a été diligentée à la demande de l’Élysée, qui avait transmis aux services de police un enregistrement du message que le gérant du cabaret de la Brèche à Breuil-le-Vert avait laissé sur le répondeur d’Emmanuel Macron. Cependant, l’enregistrement n’a rien donné.
Libéré après 10 heures d’interrogatoire, aucun élément grave n’ayant été retenu contre lui. Dans une vidéo publiée après sa libération, Marc Doyer a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu, ainsi que le professionnalisme et le sang-froid des policiers et des enquêteurs. Il a également souligné que son combat n’est pas dans la violence, mais dans les idées et l’humain.
Doyer a expliqué que son message vocal laissé sur le répondeur d’Emmanuel Macron il y a environ quinze jours avait été interprété volontairement comme des menaces de mort. Il avait simplement demandé au président quand il allait prendre conscience des effets secondaires des injections COVID et s’il attendait que cela le touche lui ou son épouse Brigitte.
« Il y a à peu près une quinzaine de jours, j’ai laissé un message vocal tout simplement [à Emmanuel Macron] en lui demandant quand est-ce qu’il allait prendre conscience qu’il y avait des effets secondaires et s’il attendait que ça le touche lui ou que ça le touche son épouse Brigitte. Et j’ai rajouté un trait d’humour concernant une photo où on l’avait découvert avec des biceps photoshopés et l’air combattant », a déclaré Doyer dans la vidéo.
Aujourd’hui en France on m’a accusé injustement de faits graves à l’encontre du Président E Macron pour pouvoir justifier une garde à vue 👉 grâce au professionnalisme des enquêteurs je sors avec un classement sans suites 👉 notre démocratie est en danger 👉 je ne suis pas un… pic.twitter.com/nHJry1d8qB
— Marc Doyer (@Marc_Doyer) April 17, 2024
Doyer a dénoncé le fait qu’aujourd’hui, en France, on peut se retrouver en garde à vue simplement parce que l’on laisse un message sur le répondeur téléphonique du président. Il a également rappelé que son combat est pour la vérité et pour que les effets secondaires des injections COVID soient reconnus.
« Mon combat est dans les idées, il est dans l’humain. Il n’est pas dans la violence, il n’est pas dans les menaces de mort. Je n’ai jamais eu l’intention de tuer qui que ce soit », a-t-il déclaré.
Enfin, il a réitéré sa demande au président de déclencher une commission d’enquête sur les effets secondaires et a interpellé les politiques, les magistrats et les journalistes sur la normalité de sa mise en garde à vue dans ces circonstances. Il a également annoncé que son combat est maintenant aussi politique et qu’il se présente aux élections européennes sur une liste soutenue par Florian Philippot.
Pas encore de commentaire sur "Arrestation musclée de Marc Doyer : le porte-parole de VERITY France s’exprime"