Pierre Jovanovic souligne également que les déficits des banques centrales ont des conséquences sur le marché interbancaire, qui est devenu moribond. Les banques ne se prêtent plus de liquidité entre elles, ce qui est un signe avant-coureur d’une catastrophe à venir. Il note que les ultra-riches ont déjà commencé à se rendre liquides en vendant leurs actions et en achetant de l’or.
En outre, Pierre pointe du doigt l’augmentation inhabituelle du nombre de décès parmi les Britanniques d’âge moyen, qui pourrait affecter les bénéfices des assureurs. Selon lui, les raisons sous-jacentes de ce changement restent floues, mais il soupçonne que les effets secondaires des vaccins contre le COVID-19 pourraient en être la cause.
Enfin, il met en garde contre les conséquences des déficits des banques centrales sur l’ensemble du système financier. Il estime que les classes moyennes pourraient être les premières touchées par une hausse des impôts, et appelle à une plus grande transparence sur les sessions et des progrès en matière de rentabilité des banques centrales.
Retrouvez Pierre Jovanovic dans les RDV de Kate. Dans le dernier épisode, ils nous parlent d’Huriel, aussi connu sous le nom d’Uriel, qui est l’un des quatre archanges majeurs, aux côtés de Gabriel, Raphaël et Michel. Pourtant, il est moins sollicité par les fidèles et même effacé dans le monde catholique. Qui est réellement l’Archange Huriel ? Quels sont ses pouvoirs et comment le solliciter ? Pierre Jovanovic vous dit tout !
Pas encore de commentaire sur "Même les banques centrales sont en déficit : Vers une nouvelle socialisation des pertes ? Pierre Jovanovic"