Politique internationale

Zapping : Dominique de Villepin donne une leçon de réalisme à Macron sur la situation au Proche-Orient

Emmanuel Macron et Dominique de Villepin ont été invités simultanément sur deux plateaux de télévision pour discuter de la situation au Proche-Orient après les frappes de missiles et de drones iraniens sur le territoire israélien. Les deux hommes ont offert des lectures bien différentes de l'événement... Une nouvelle leçon de diplomatie pour notre cher président.

mise à jour le 16/04/24

Une fois de plus, Dominique de Villepin donne une leçon de diplomatie à la Macronie…

Israël a frappé une cible diplomatico-militaire iranienne à Damas il y a plusieurs jours. En réponse, l’Iran a riposté de manière disproportionnée en ciblant Israël sur son propre sol, une première. Cette séquence fait suite à la frappe par Israël d’un consulat à Damas et à la mort de plusieurs gardiens de la révolution iraniens.

Villepin a critiqué la rhétorique diplomatique de la France, affirmant que la France doit être à sa place avec un objectif de stabilité et de paix. Il a averti que la France doit éviter d’être perçue comme faisant partie d’une coalition anti-Hamas aux côtés d’Israël, ce qui pourrait entraîner une mobilisation contre la France dans certains États.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Zapping : Dominique de Villepin donne une leçon de réalisme à Macron sur la situation au Proche-Orient"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique internationale

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous