Dominique de Villepin critique les bombardements massifs disproportionnés sur la population civile à Gaza par Israël

Après l'attaque du Hamas le 7 octobre dernier, la riposte israélienne n'est "ni ciblée ni proportionnée", "la légitime défense n'est pas un droit indiscriminé à tuer", a jugé sur France info Dominique de Villepin.

mise à jour le 10/11/23

Dominique de Villepin insiste sur le fait que la réaction d’Israël est disproportionnée et que la politique de bombardement massif sur la population civile est contraire au droit international. Il considère que cela ne fait qu’alimenter le conflit et l’insécurité.

L’ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères plaide pour une solution politique au conflit israélo-palestinien. Il appelle à une pause humanitaire et à une administration temporaire internationale du territoire pour mettre fin à la violence. Il insiste sur la nécessité d’un véritable plan de paix qui permette aux Palestiniens d’avoir un territoire. Il estime que l’intérêt d’Israël réside dans un État palestinien responsable et appelle à l’ouverture d’une solution politique pour briser le cycle de la violence et de la vengeance.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Dominique de Villepin critique les bombardements massifs disproportionnés sur la population civile à Gaza par Israël"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous