Conflits

Le président Poutine expose ses prises de guerre à Moscou

Le parc Pobedi de Moscou accueille actuellement une exposition de chars Léopard 2 allemands et de chars Abrams américains. Ces véhicules, ayant connu des périples sur le front ukrainien, sont présentés dans un état amoché, témoignant des affrontements dans la région.

mise à jour le 06/05/24

Le parc Pobiedi : un musée à ciel ouvert de chars de guerre capturés en Ukraine.

Le parc Pobedi, choisi par les autorités russes pour cette exposition, n’est pas un lieu anodin. Il s’agit du parc de commémoration de la victoire de l’URSS sur l’Allemagne nazie. L’exposition coïncide également avec l’approche du 9 mai, date de la cérémonie officielle annuelle en présence du président russe et d’autres invités, où sont présentées les nouvelles armes russes.

Parmi les véhicules exposés, un char Abrams américain, considéré comme l’arme ultime pour vaincre la Russie, attire l’attention. Ces chars, trop lourds et peu maniables, ont du mal à s’adapter aux conditions du terrain et sont facilement la cible de drones peu coûteux.

Cette exposition rappelle aux Russes des souvenirs douloureux. Il y a 80 ans, ces véhicules étaient déjà présents sur le front ukrainien, mais du côté de l’Allemagne nazie. Leur présence aujourd’hui ravive donc des mémoires encore vives de la Seconde Guerre mondiale, connue en Russie sous le nom de Grande Guerre Patriotique.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le président Poutine expose ses prises de guerre à Moscou"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous