Le président Poutine adresse ses condoléances à la famille de Daria Douguine assassinée dans un attentat à la voiture piégée

Communiqué, Justice

mise à jour le 22/08/22

Dans un télégramme de condoléances adressé à la famille de la journaliste et analyste politique qui a été tuée lors d’un attentat à la voiture piégée dans la région de Moscou, le président Poutine a qualifié de crime ignoble le meurtre de Daria Douguina.


Vladimir Poutine : « Un crime ignoble et cruel a coûté la vie à Daria Douguine, une personne brillante et talentueuse avec un vrai cœur russe — gentille aimante, sympathique et ouverte. Journaliste, scientifique, philosophe, correspondante de guerre, elle a honnêtement servi le peuple, la Patrie, elle a prouvé par ses actes ce que signifie être une patriote de la Russie. »

Le père de Daria, l’intellectuel et écrivain Alexandre Douguine, a commenté le décès de sa fille. Le fondateur de la chaîne de télévision Tsargrad, Konstantin Malofeïev, a publié sa déclaration sur son compte Telegram :

« Comme vous le savez tous, à la suite d’un attentat terroriste perpétré par le régime ukrainien nazi, le 20 août, ma fille Daria Dugina a été brutalement tuée par une explosion sous mes yeux, alors qu’elle revenait du festival Tradition près de Moscou. C’était une belle fille orthodoxe, une patriote, une correspondante militaire, une experte des médias télévisés et une philosophe. Ses discours et ses reportages ont toujours été profonds, fondés et modérés. Elle n’a jamais appelé à la violence et à la guerre.

Elle était une étoile montante au début de son voyage. Les ennemis de la Russie l’ont tuée sournoisement. Mais nous, notre peuple, ne pouvons pas être brisés même par des coups aussi insupportables. Ils voulaient écraser notre volonté par une terreur sanglante contre les meilleurs et les plus vulnérables d’entre nous. Mais ils ne réussiront pas. Nos cœurs aspirent à plus qu’une vengeance ou un châtiment. C’est trop mesquin, trop peu russe. Nous n’avons besoin que de notre Victoire. Sur son autel, ma fille a déposé sa vie de jeune fille. Alors, gagnez, s’il vous plaît !

Nous voulions l’élever pour qu’elle soit intelligente et héroïque. Puisse-t-elle inspirer de l’héroïsme aux fils de notre patrie dès maintenant.

L’adieu à Daria Douguine (Platonova), un service commémoratif civil, aura lieu le 23 août au centre de télévision d’Ostankino à 10 heures. »

Le Média en 4-4-2.
.

partage cet article !