L’humoriste Edgar Yves : « Je veux pouvoir dire que Dieudonné est un grand artiste, sans être traité de nazi. »

Edgar Yves, humoriste influencé par Dieudonné, partage comment le talent de ce dernier a marqué sa carrière. Invité par LeChairman, il évoque son parcours et son admiration pour Dieudonné, tout en soulignant l'importance de la nuance dans le discours humoristique

mise à jour le 13/07/24

Comment Dieudonné a inspiré la carrière d’Edgar Yves

Dieudonné : Une Influence Majeure pour Edgar Yves

Cette semaine, LeChairman a eu l’honneur de recevoir Edgar Yves, un humoriste au parcours singulier et passionné. Fils d’Edgar Monnou, éminent politicien béninois, Edgar Yves naît en 1987 et grandit dans une famille de cinq enfants. Grâce à la position sociale de ses parents, il bénéficie d’une enfance privilégiée, bien que marquée par la rigueur d’une éducation en pension, son père espérant pour lui un avenir dans la politique.

.
Arrivé en France pour poursuivre des études de droit, Edgar Yves découvre une passion plus profonde : la comédie. Inspiré par Dieudonné, il fréquente assidûment les salles de théâtre et se fait rapidement un nom dans le milieu de l’humour.

« Très tôt, lorsque j’ai commencé dans l’humour, j’ai découvert Dieudonné. Comme tout le monde, sauf les menteurs ou ceux qui ne sont pas objectifs, j’ai été impressionné, ou plutôt soufflé, par son talent. Je n’avais jamais vu quelqu’un cumuler autant de qualités naturelles pour ce métier. Le nom Dieudonné lui va parfaitement, car il possède absolument tout pour être un excellent humoriste, artiste, et comédien. »

L’Influence Indéniable de Dieudonné

Edgar Yves ne cache pas son admiration pour Dieudonné. « Très tôt, quand j’ai démarré l’humour, j’ai été impressionné, ou plutôt soufflé, par le talent de Dieudonné, » confie-t-il. Pour Edgar Yves, Dieudonné cumule toutes les qualités nécessaires pour être un humoriste exceptionnel. Il cite des sketchs mémorables comme « Le Cancer » et « Le Président Africain, » des performances qui, selon lui, démontrent le génie de Dieudonné, bien au-delà de toute polémique.

« Oui, je me suis inspiré de Dieudonné, mais tout le monde s’est inspiré de lui. C’est un faux débat. Même ses contemporains, les artistes de son époque, se sont inspirés de lui, car il y avait un écart trop abyssal entre lui et les autres. Quand il est arrivé, il a donné une véritable claque à tout le monde. Quand on parle de Dieudonné, je veux pouvoir dire que c’était un grand artiste, sans être traité de nazi. »

Visionnez l’interview dans sa totalité : 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "L’humoriste Edgar Yves : « Je veux pouvoir dire que Dieudonné est un grand artiste, sans être traité de nazi. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Culture

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous