Selon lui, Israël a tendance à présenter des excuses pour ses erreurs, comme le bombardement de cibles civiles, en les justifiant par la complexité de la guerre. Cependant, lorsque des questions sont soulevées sur la véracité de leurs affirmations, telles que la présence de bases militaires de Hamas sous des hôpitaux, les critiques sont rapidement taxées d’antisémitisme.
« Tous ces débats dans les médias sont simplement écœurants, car ils donnent simplement plus de temps à Israël pour faire ce qu’ils font au quotidien, qui est d’augmenter les tueries. Peu importe les définitions que nous donnons : la défense, la guerre, le terrorisme, cela ne fait aucune différence. L’ensemble du système semble être conçu pour qu’Israël fasse ce qu’il veut et, pendant leur temps libre, ils viennent vous énerver avec ces discussions. »
Bassem Youssef souligne l’absurdité de cette situation, où les accusations d’antisémitisme sont utilisées pour étouffer les débats et éviter de répondre aux questions légitimes. Il estime que cette stratégie est devenue contre-productive, car les gens commencent à se moquer de ces accusations et à les considérer comme vides de sens.
Excellent, comme d’hab.@Byoussef pic.twitter.com/H1Sg9l1Ii2
— Caisses de grève (@caissesdegreve) April 12, 2024
Pas encore de commentaire sur "« L’ensemble du système semble être conçu pour qu’Israël fasse ce qu’il veut » : Bassem Youssef sans concession"