Selon Raz Segal, les déclarations des politiciens et des officiers de l’armée israélienne témoignent d’une « intention » de commettre un génocide, telle que définie par la Convention des Nations Unies de 1948 sur la prévention et la punition du crime de génocide. Il a cité des exemples de discours haineux tenus par des responsables israéliens, tels que le ministre de la Défense, Yoav Gallant, qui a qualifié les Palestiniens de « bêtes humaines » et a déclaré que l’armée israélienne « éliminera tout ce que nous savons ».
Le chercheur et historien israélien, Raz Segal, un des plus grands spécialiste de la Shoah au 🌍 déclare « L’assaut d’Israël sur Gaza est un cas d’école de génocide. »
Mais ne croyons pas ce type. Croyons la Hasbara @Enthoven_R, @LePoint et @BFMTV qui savent mieux que tout le 🌍. pic.twitter.com/oMpNNZDsfr
— 🇫🇷•٭𝔏𝔢 𝔣𝔦𝔩 𝔯𝔬𝔲𝔤𝔢 ٭•〰️🧶🇵🇸 (@_fil_rouge) May 13, 2024
Cet expert de l’Holocauste a également souligné que les actions d’Israël à Gaza, notamment le largage de milliers de bombes en quelques jours, l’utilisation de bombes au phosphore et la destruction d’hôpitaux, constituent des actes de « génocide » selon la Convention des Nations Unies. Il a également critiqué le blocus imposé par Israël à Gaza, qui prive les Palestiniens d’eau, de nourriture et d’énergie, ainsi que les ordres d’expulsion forcée qui ont été qualifiés de « sentence de mort » par l’Organisation mondiale de la santé.
Enfin, il a dénoncé l’utilisation de la mémoire de l’Holocauste pour justifier la violence envers les Palestiniens, qualifiant cette pratique de « honteuse ». Il a également critiqué l’exceptionnalisme israélien, qui permet à l’État d’Israël d’agir en toute impunité, et a appelé à une reconnaissance internationale des souffrances des Palestiniens et à une action urgente pour prévenir de futurs actes de génocide.
Son intervention en intégrale, mais non sous-titrée en Français :
Dans la « Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide » des Nations Unies, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après, commis dans l’intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :
a) Meurtre de membres du groupe;
b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe;
c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle;
d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe;
e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe.
Nous vous laissons vous faire votre propre avis…
Pas encore de commentaire sur "L’expert israélien de l’Holocauste, Raz Segal, qualifie les actions de son pays à Gaza de « cas d’école de génocide »"