Sport

JO de Paris 2024 : Une participation historique pour la Palestine

Malgré les défis imposés par la guerre, la Palestine se prépare à envoyer une délégation d'athlètes aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L'espoir et la détermination sont les maîtres-mots pour ces sportifs palestiniens qui rêvent de briller sur la scène internationale.

mise à jour le 10/05/24

Le PSG soutient la Palestine

Six athlètes palestiniens ont déjà obtenu leur qualification pour les JO, parmi lesquels Omar Ismael, qualifié en taekwondo. Le Comité International Olympique (CIO) a également promis d’offrir des places supplémentaires pour garantir une présence significative de la Palestine.

Parmi les athlètes déterminés à participer, Mohammed Hamada, ancien champion du monde junior d’haltérophilie, espère obtenir une wild card car il n’a toujours pas réussi à se qualifier. Il a en effet été exfiltré de Gaza, périple pendant lequel il a failli mourir, et a perdu 18 kilos à cause de la guerre.

La présence de la Palestine aux JO de Paris 2024 est d’une importance capitale pour envoyer un message de paix et d’espoir aux enfants palestiniens et au monde entier.

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "JO de Paris 2024 : Une participation historique pour la Palestine"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Sport

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous