Lorsqu’on lui a demandé si nous allions partir en guerre avec la Russie, la réponse d’Emmanuel Macron a été pour le moins lunaire. Il a commencé en rassurant les citoyens français en disant que la France n’est pas une puissance de guerre mais une puissance de paix. Puis, il a ajouté que pour avoir la paix, il faut la protéger, ce qui signifie que nous devons être prêts à intervenir si la Russie menace nos intérêts ou notre sécurité. Il a conclu en disant que nous n’irons pas en guerre, mais que nous devons être dissuasifs et crédibles. En résumé, « la guerre, c’est la paix »…
Samedi dernier, Emmanuel Macron a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube où il répond à des questions triées sur le volet de citoyens français concernant l'Union européenne. L'une de ces questions portait sur la possibilité d'entrer en guerre avec la Russie et vous allez voir que sa réponse est complètement lunaire. Il arrive à dire à la fin de sa réponse l'exacte inverse du début. Un "en même temps" de compétition.
mise à jour le 17/05/24
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "La réponse lunaire d’Emmanuel Macron sur la Russie"