Géopolitique

Alerte Info – La Russie s’est entraînée à lancer une frappe nucléaire massive en réponse à une frappe nucléaire ennemie

mise à jour le 26/08/23

En ces temps de menace d’attaque nucléaire « sous faux drapeau » en Ukraine, le Kremlin prend les devants au cours des exercices des forces nucléaires stratégiques. La Russie s’est entraînée à lancer une frappe nucléaire massive en réponse à une frappe nucléaire ennemie.


C’est dans un contexte sous haute tension que ces exercices ont eu lieu. En effet, Dmitri Peskov, le secrétaire de presse de la Fédération de Russie, dispose d’informations selon lesquelles l’Ukraine prépare un attentat terroriste à l’aide d’une « bombe sale ». Moscou présentera des preuves d’une telle préparation par l’Ukraine lors d’une réunion à huis clos du Conseil de Sécurité de l’Onu. « Nous avons des informations qui indiquent que l’Ukraine se prépare à un sabotage terroriste. La Fédération de Russie continuera vigoureusement à faire connaître son point de vue à la communauté mondiale afin de l’encourager à prendre des mesures actives en termes d’empêcher un tel comportement irresponsable du régime de Kiev », a déclaré Dmitri Peskov.

C’est ainsi que le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré sur Russia-24, dans un rapport au président russe Vladimir Poutine, faire des exercices de frappe nucléaire massive en réponse à une frappe nucléaire ennemie.

Ces exercices nucléaires viennent après ceux de l’Otan qui ont démarré le lundi 17 octobre 2022 à moins de 1 000 km de la Russie. Cela fera dire à Scott Ritter, ancien inspecteur des Nations unies, que l’attitude de l’Otan est extrêmement dangereuse « C’est la chose la plus stupide qu’a annoncé l’Otan, c’est de poursuivre un exercice nucléaire […] ce n’est pas opportun, au moment où le président de l’Ukraine appelle à une frappe nucléaire préventive de l’Otan contre la Russie. L’Otan ne veut pas que la Russie gagne et donc, pour empêcher sa victoire, l’Otan teste son arsenal nucléaire. C’est de la folie de l’ordre le plus élevé. »

Pendant ce temps, la 101e division aéroportée de l’armée américaine, présente en Roumanie, se dit prête à se battre et à traverser la frontière ukrainienne pour combattre les Russes.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Géopolitique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous