Géopolitique

Macron va déclencher la guerre contre la Russie, Medvedev menace : « Plus de limite pour la Russie face à la France »

Dans un contexte déjà tendu, les dernières paroles d'Emmanuel Macron au sujet du conflit ukrainien jettent un froid glacial. En affirmant qu'il n'y avait "aucune limite" à l'appui de la France envers l'Ukraine, le Président de la République laisse planer le spectre d'une escalade militaire alarmante. 

mise à jour le 07/03/24

Macron a déclaré qu’il n’y avait plus de limites ni de lignes rouges pour le soutien de la France à l’Ukraine, suscitant l’inquiétude et l’indignation de responsables politiques français.

En sous-entendant que la France pourrait dépêcher des troupes au sol ou même mettre à disposition de l’UE son arsenal nucléaire, Emmanuel Macron adopte une position hasardeuse qui a soulevé un tollé parmi plusieurs chefs de parti. Ils dénoncent une dérive belliciste inquiétante. Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, n’a pas hésité à qualifier cette prise de position d' »irresponsable et extrêmement dangereuse pour la paix mondiale ».

Pour Alexis Poulin, la situation est plus que critique. Selon l’avis presque unanime des responsables politiques sortant inquiets de leur rencontre avec Macron, ce dernier ne fixe aucune limite ni aucune ligne rouge au soutien de la France à l’Ukraine, quelles qu’en soient les conséquences. De manière unilatérale, il entraîne ainsi la France dans une confrontation directe avec la Russie. Je ne sais pas si vous mesurez l’ampleur de la folie que cela représente.

La réaction de Dmitri Medvedev ne s’est pas fait attendre, et ses propos sont pour le moins angoissants pour la sécurité de la France et de ses citoyens. Medvedev a déclaré sur X : « Macron a affirmé : ‘Il n’y a plus de lignes rouges, il n’y a plus de limites’ concernant le soutien à l’Ukraine (Le Monde). Cela signifie que la Russie n’a plus de ligne rouge vis-à-vis de la France. » Il ajoute ensuite ces mots en latin : « in hostem omnia licita », ce qui implique dans le contexte de la guerre : « tout est permis contre l’ennemi ».

Florian Philippot a réagi avec force aux propos du Président : « Macron vient de confirmer à tous ses interlocuteurs qu’il n’avait dans la guerre avec la Russie « aucune limite » et « aucune ligne rouge » ! Cela veut dire ce que ça veut dire : envoi possible de troupes françaises au sol, voire mise à disposition de l’UE de notre arme nucléaire, comme il l’a annoncé il y a quelques semaines ! ‘Aucune ligne rouge’… »

Il est impensable que cet homme, ce pantin fou de l’OTAN et de l’État profond, n’ait pas encore été destitué ! Les ‘oppositions’ comptent donc entendre ces mots sans réagir ?! Tous les Français doivent réagir pour la Paix, l’heure est très grave ! »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Macron va déclencher la guerre contre la Russie, Medvedev menace : « Plus de limite pour la Russie face à la France »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Géopolitique

Dernières actus

bye !
Actualités nationales
35 vidéos de Rudy Reichstadt sur sa chaîne YouTube « Déconspirateurs » ont été supprimées pour violation des droits d’auteur.
phallus de Brigitte
Insolite
Le projet de reconstruction de Notre-Dame présenté par Brigitte Macron comprenait un « sexe érigé » entouré de « boules en or »
en off
Actualités internationales
Quand Sarkozy et Obama se lâchaient sur Netanyahou : « C’est un menteur, je peux plus le voir ! » « Moi, je dois le supporter tous les jours ! »
Écouter son GPS
Spiritualité
Et si notre futur était déjà écrit mais modifiable ? – Philippe Guillemant
ça c'est fait !
Société
La porte-parole russe, Maria Zakharova, envoie chier l’ambassadrice d’Israël en Russie !
machination ?
Actualités internationales
Le Général Vincent Desportes sur LCI : « La riposte de l’Iran contre Israël a été voulue et calculée par Netanyahou »
Histoire diplomatique
Histoire
Les relations France-Iran : Un potentiel inexploité selon François Asselineau
Le Meyer
Actualités internationales
Meyer Habib souhaite une réponse « disproportionnée » d’Israël contre l’Iran
Manipulation ou vérité ?
Décryptage
La Chine face au terrorisme : la propagande au service de la répression ? – Laurent Michelon, géopolitologue et résident à Hong-Kong
Riposte iranienne
Actualités internationales
Hubert Védrine sur BFMTV : « Israël a rasé le consulat iranien à Damas, il faut que vous le disiez ça ! »

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous