
En sous-entendant que la France pourrait dépêcher des troupes au sol ou même mettre à disposition de l’UE son arsenal nucléaire, Emmanuel Macron adopte une position hasardeuse qui a soulevé un tollé parmi plusieurs chefs de parti. Ils dénoncent une dérive belliciste inquiétante. Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, n’a pas hésité à qualifier cette prise de position d' »irresponsable et extrêmement dangereuse pour la paix mondiale ».
Par sa proposition d’envoi de troupes en Ukraine, Emmanuel Macron a suscité l’inquiétude dans le pays, il a isolé la France sur la scène internationale et il a fait le jeu de Vladimir Poutine en exposant au monde les divisions du camp occidental. pic.twitter.com/GDo3wr7EMj
— Jordan Bardella (@J_Bardella) March 7, 2024
Pour Alexis Poulin, la situation est plus que critique. Selon l’avis presque unanime des responsables politiques sortant inquiets de leur rencontre avec Macron, ce dernier ne fixe aucune limite ni aucune ligne rouge au soutien de la France à l’Ukraine, quelles qu’en soient les conséquences. De manière unilatérale, il entraîne ainsi la France dans une confrontation directe avec la Russie. Je ne sais pas si vous mesurez l’ampleur de la folie que cela représente.
Donc, de l’avis quasi unanime des responsables de partis politiques qui sortent inquiets de la réunion avec Macron, il ne fixe aucune limites et aucune ligne rouge au soutien de la France à l’Ukraine, quoi qu’il en coûte.
De manière unilatérale, il emmène donc la France dans une…
— Alexis Poulin (@Poulin2012) March 7, 2024
La réaction de Dmitri Medvedev ne s’est pas fait attendre, et ses propos sont pour le moins angoissants pour la sécurité de la France et de ses citoyens. Medvedev a déclaré sur X : « Macron a affirmé : ‘Il n’y a plus de lignes rouges, il n’y a plus de limites’ concernant le soutien à l’Ukraine (Le Monde). Cela signifie que la Russie n’a plus de ligne rouge vis-à-vis de la France. » Il ajoute ensuite ces mots en latin : « in hostem omnia licita », ce qui implique dans le contexte de la guerre : « tout est permis contre l’ennemi ».
Macron has said, « there are no more red lines, there are no more limits » in terms of supporting Ukraine (Le Monde). Then that means, Russia has no more red lines left for France.
In hostem omina licita.
— Dmitry Medvedev (@MedvedevRussiaE) March 7, 2024
Florian Philippot a réagi avec force aux propos du Président : « Macron vient de confirmer à tous ses interlocuteurs qu’il n’avait dans la guerre avec la Russie « aucune limite » et « aucune ligne rouge » ! Cela veut dire ce que ça veut dire : envoi possible de troupes françaises au sol, voire mise à disposition de l’UE de notre arme nucléaire, comme il l’a annoncé il y a quelques semaines ! ‘Aucune ligne rouge’… »
Il est impensable que cet homme, ce pantin fou de l’OTAN et de l’État profond, n’ait pas encore été destitué ! Les ‘oppositions’ comptent donc entendre ces mots sans réagir ?! Tous les Français doivent réagir pour la Paix, l’heure est très grave ! »
#Macron vient de confirmer à tous ses interlocuteurs qu’il n’avait dans la guerre avec la #Russie « aucune limite » et « aucune ligne rouge » !
(cf : https://t.co/Umvz3XISKc)➡️ Ça veut dire ce que ça veut dire : envoi possible de troupes françaises au sol, voire mise à… pic.twitter.com/Ns4R4XJ9AZ
— Florian Philippot (@f_philippot) March 7, 2024
Pas encore de commentaire sur "Macron va déclencher la guerre contre la Russie, Medvedev menace : « Plus de limite pour la Russie face à la France »"