Alexander Makogonov a souligné le caractère préoccupant des déclarations de Macron, affirmant que l’envoi de troupes occidentales en Ukraine accroît considérablement les risques de confrontation directe avec l’armée russe, et potentiellement de déclencher une troisième guerre mondiale. Il insiste sur le fait que de telles mesures pourraient prolonger le conflit et entraîner des conséquences désastreuses pour les populations civiles.
La Russie ne menace personne" a affirmé le porte-parole de l'ambassade de Russie en France, Alexander Makogonov, face à @Ju_Arnaud pic.twitter.com/lxWULnezx8
— sylvie grandin (@sylviegrandin41) February 29, 2024
Par ailleurs, Alexander Makogonov réfute l’idée d’une menace directe de la Russie envers la France, arguant que les relations franco-russes ont historiquement été marquées par des périodes d’amitié et de coopération. Il rappelle les réalités de la guerre en insistant sur la nécessité de chercher des solutions diplomatiques pour mettre fin au conflit.
Alexander Makogonov, porte-parole de l'Ambassade de Russie en France, met les points sur les i. pic.twitter.com/Dpz0FPzbXB
— On m'appelle 404 (@Red_Pill_Report) February 23, 2023
Le porte-parole de l’ambassade de Russie a également soulevé des inquiétudes en évoquant la présence d’armements sophistiqués en Ukraine et a averti des dangers d’une escalade dans la région. Il insiste également sur la nécessaire dénazification de l’Ukraine. Enfin, il a minimisé les préoccupations concernant la mort de Navalny, qualifiant l’affaire de « page tournée » et rejetant les allégations de mauvais traitements en prison.
L’interview du porte-parole de l’ambassade de Russie en France en intégralité :
Quelques hyper missiles sur l’Élysée, le Quai d’Orsay et la “cage aux folles” (Matignon), et c’en est terminé de ces bâtards de traîtres !