La Russie fait partie des trois pays du G20 où le chômage est le plus faible avec un taux de 2,8%, la France est loin derrière avec 7,5% !

Le chômage en Russie atteint un niveau record de 2,8%, plaçant le pays dans le top 3 des pays du G20 avec le taux de chômage le plus bas. Une performance remarquable pour un pays censé s'écrouler sous le poids des sanctions de l'occident.

mise à jour le 11/04/24

La Russie se classe dans le top 3 des pays du G20 avec le taux de chômage le plus bas, avec un taux de 2,8%.

D’après les récentes données de RIA Novosti, la Russie s’est hissée dans le top 3 des nations du G20 affichant le taux de chômage le plus bas à la fin de l’année écoulée, talonnant le Japon et le Mexique. Cette performance remarquable place la Russie en troisième position dans ce classement prestigieux.

En décembre 2023, le taux de chômage russe s’est établi à 3%, un chiffre qui lui vaut cette honorable troisième place parmi les pays les plus performants en la matière. Le Japon occupe la première place du podium avec un taux de chômage de 2,5%, suivi de près par le Mexique avec 2,6%.

Huit pays du G20 ont enregistré un taux de chômage inférieur à 5%. Parmi eux, on retrouve la Corée du Sud (3,2%), les États-Unis (3,7%), le Royaume-Uni (3,8%), l’Australie (3,9%) et l’Arabie Saoudite (4,4%). Le taux le plus élevé a été observé en Afrique du Sud, avec un chiffre alarmant de 32,1% et la France, très mauvais élève, arrive avec 7,5%.




Sur une base annuelle, le chômage a reculé dans 12 pays du G20, avec une baisse significative en Turquie de 1,3 point de pourcentage, ramenant le taux à 8,9%. Dans sept autres pays, la croissance a été la plus marquée au Canada, avec une augmentation de 0,8 point de pourcentage, portant le taux à 5,8%. Le Japon est le seul pays où le chiffre est resté stable sur l’année, à 2,5%.

Selon les déclarations récentes du président Vladimir Poutine, le chômage en Russie est aujourd’hui quasi inexistant, atteignant un niveau record. Ce problème ne devrait pas menacer le pays dans les années à venir. « La tendance est positive. En 2023, le chômage en Russie est passé pour la première fois sous la barre des 3%, à 2,9%. Et en février de cette année, il a encore diminué, à 2,8% », a précisé le chef de l’État.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "La Russie fait partie des trois pays du G20 où le chômage est le plus faible avec un taux de 2,8%, la France est loin derrière avec 7,5% !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous