Spectaculaire : Le taux de chômage en Russie baisse de 27% depuis août 2022

mise à jour le 05/09/23

Crédit photo : Capture d’écran vidéo du président russe Vladimir Poutine lors de son discours devant le club de discussion international Valdaï, en date du jeudi 27 octobre 2022.

.
Des nouvelles incroyables qui vont faire des envieux parmi les économies occidentales. Selon l’agence TASS, la vice-Première ministre de la Fédération de Russie, Tatiana Golikova, a récemment annoncé une baisse spectaculaire de 27 % du nombre de chômeurs enregistrés en Russie par rapport à août 2022, pour atteindre 487 000 personnes. C’est un indicateur extrêmement positif pour l’économie russe, avec un taux de chômage en nette régression par rapport à la même période de l’année précédente.

Mais ce n’est pas tout ! Tatiana Golikova a également évoqué le projet national “Démographie” qui comprend un volet de formation. Plus de 10 000 programmes éducatifs et 254 domaines de compétences sont proposés dans le cadre de ce projet. Et devinez quoi ? À ce jour, 43 000 personnes ont achevé leur formation, et ce chiffre devrait continuer à augmenter.

Le ministère russe du Travail, dirigé par Anton Kotiakov, a indiqué que plus de 20 000 employeurs ont manifesté leur intérêt pour le programme d’aide à l’embauche. Jusqu’à présent, plus de 37 000 personnes ont été embauchées, ce qui représente 70 % des objectifs fixés. Certaines régions se démarquent par leur rythme d’embauche, notamment Moscou, la République du Bachkortostan, ainsi que les régions de Kirov et Kemerovo.


Lire aussi : Quand Poutine menace un milliardaire pour rouvrir une usine et sauver des emplois !


Un point crucial de la réunion a été la discussion sur la situation de l’emploi des jeunes en Russie. Au deuxième trimestre de 2023, le taux de chômage des demandeurs d’emploi âgés de 15 à 29 ans a baissé de manière significative, passant de 10,7 % à 6,4 % depuis 2020. Parallèlement, le taux d’emploi dans cette tranche d’âge a progressé, atteignant un impressionnant 93,6 % au deuxième trimestre 2023, contre 89,3 % il y a deux ans.

Ces indicateurs encourageants suggèrent une amélioration globale du marché de l’emploi en Russie et témoignent des efforts déployés pour stimuler la croissance économique et l’insertion des jeunes sur le marché du travail.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Spectaculaire : Le taux de chômage en Russie baisse de 27% depuis août 2022"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Emploi

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous