
Un passager peu ordinaire a pris place à bord du vol Air France 484 reliant Paris à Rio le 23 mars dernier. Il ne s’agissait pas d’une célébrité, mais plutôt de deux costumes appartenant à notre cher président, Emmanuel Macron. L’Élysée a réservé deux sièges en classe affaires pour ces précieux vêtements, coûtant ainsi la bagatelle de 3 355 euros pour l’aller, soit un total de plus de 4 000 euros avec le vol retour en classe économique.
Mais ce n’est pas tout, ce voyage en classe affaires a également eu un impact environnemental désastreux, avec l’émission de 2,3 tonnes de CO2 par passager pour le vol aller-retour Paris-Rio. Les deux costumes d’Emmanuel Macron ont donc contribué à eux seuls à l’émission de cette quantité de gaz à effet de serre qui représente ce qu’émet un français moyen en trois mois et demi.
🇫🇷✈️ FLASH | Un membre de l’#Élysée a réservé un siège en classe affaires pour deux costumes d’Emmanuel #Macron. Ils ont été soigneusement déposés et correctement attachés à bord du Boeing, effectuant ainsi le trajet de 11h30 entre Paris et Rio pour un coût dépassant les 3000€.… pic.twitter.com/i9a78SrPTh
— Cerfia (@CerfiaFR) March 29, 2024
Alors que notre cher président se veut être un défenseur de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique, cette dépense somptuaire et peu écologique nous révèle une nouvelle fois l’imposture présidentielle. En période de crise économique et sociale, cette dépense est le symbole d’un mépris pour les préoccupations des citoyens français.
Mais rassurez-vous, pendant que les français doivent se serrer la ceinture, nos dirigeants, eux, se la jouent VIP aux frais des contribuables !
Pas encore de commentaire sur "L’Élysée dépense plus de 4 000 euros pour faire voyager les costumes de Macron en classe affaires jusqu’à Rio"