Il était environ 9 h 37 lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés d’un accident sur la départementale 32, à la sortie de Villemur-sur-Tarn. Un véhicule, seul en cause, avait violemment quitté la route dans un virage et percuté un platane. À leur arrivée, les secours ont découvert la voiture électrique totalement embrasée.
Une course contre la montre pour les secours
Quinze sapeurs-pompiers, équipés de deux engins et d’un porteur d’eau, se sont déployés pour tenter d’extraire la conductrice, seule à bord et inconsciente. Mais le feu, particulièrement difficile à éteindre, a eu raison de leurs efforts. La victime est décédée dans l’incendie de son véhicule.
Le mari alerté par la géolocalisation de la voiture
Le mari de la victime a été informé de l’accident par une alerte sur son téléphone, émise par le modèle très récent de voiture électrique de son épouse. Le message précisait la localisation du véhicule. À son arrivée sur les lieux, il a appris le décès de sa femme et a dû être pris en charge.
La route a été fermée jusqu’à 13 h 30, le temps de l’intervention des secours et des constatations des gendarmes. Une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades de Fronton. Une autopsie de la victime doit être réalisée. Les causes de cet accident restent pour l’instant inconnues et toutes les pistes sont explorées.
Pas encore de commentaire sur "Drame : une conductrice perd la vie dans l’incendie de sa voiture électrique"