Le ministre est accusé de ne pas avoir anticipé le déficit, voire d’avoir tenté de le dissimuler à la représentation nationale pendant près de 4 mois. Cette situation a provoqué la colère du Président, qui aurait lancé à son ministre : « Bruno, ça fait quand même 7 ans que tu es là ! ».
Selon un article du journal Point, Macron ne décrocherait plus son téléphone lorsque Le Maire tente de le joindre. Les tensions au sein de la majorité sont palpables et certains prédisent déjà un départ prochain du ministre de l’Économie.
Cependant, Bruno Le Maire pourrait être épargné de la honte d’une démission forcée si les députés LR déposent et votent une motion de censure, comme ils menacent de le faire. Le ministre compterait même sur cette motion de censure pour retrouver sa liberté et préparer sa candidature aux élections présidentielles de 2027 (ce n’est pas une blague).
Pas encore de commentaire sur "Zapping : Bruno Le Maire se fait engueuler par Macron, les loups de la Macronie se dévorent entre eux !"