Politique

Zapping : Eric Dupont-Moretti s’est fait engueuler par un sénateur, et ça le défrise !

Le Garde des Sceaux, Éric Dupont-Moretti, et le sénateur Étienne Blanc se sont vivement opposés lors d'un échange au Sénat. La cause de cette tension : les propos d'une magistrate de Marseille, Isabelle Couderc, qui avait déclaré début mars que la guerre contre les trafiquants dans la cité phocéenne était en train d'être perdue.

mise à jour le 30/03/24

Grosse ambiance au Sénat, et le garde des sceaux prend très cher dans cette joute verbale.

Le Garde des Sceaux Éric Dupont-Moretti a rencontré la magistrate Isabelle Couderc suite à ses propos polémiques et a exprimé son désaccord. Cette rencontre a déclenché une dispute entre Dupont-Moretti et le sénateur Étienne Blanc, qui a accusé le Garde des Sceaux de violer le principe de séparation des pouvoirs en convoquant des magistrats du siège. Blanc a également reproché à Dupont-Moretti d’avoir demandé à des témoins de se désister, ce que ce dernier a nié. Le ton est monté entre les deux hommes, Blanc allant jusqu’à accuser Dupont-Moretti de subornation de témoins. Blanc a également évoqué la situation préoccupante dans les prisons, où les délinquants poursuivraient leurs activités illégales, inquiétant ainsi les Français.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Zapping : Eric Dupont-Moretti s’est fait engueuler par un sénateur, et ça le défrise !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous