La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, réagit après l’assassinat de Daria Douguine

mise à jour le 26/08/23

Maria Zakharova, directrice de l’information et de la presse du ministère des Affaires étrangères de la Russie, a réagi sur son compte Telegram, à l’attentat à la voiture piégée contre Daria Douguine, fille du philosophe Alexandre Douguine.

Maria Zakharova annonce que les forces de l’ordre russes enquêtent sur la mort de la jeune femme de 30 ans : « Si la trace ukrainienne est confirmée, alors nous devrions parler de terrorisme d’État mis en œuvre par le régime de Kiev. »

https://twitter.com/izvestia_ru/status/1561280732160561152

Selon les autorités, une bombe a fait exploser le Toyota Land Cruiser dans la région de Moscou à 21 h 35, heure locale, samedi 20 août. La voiture a ensuite pris feu. La commission d’enquête a déclaré que « la conductrice, qui était au volant, a été tuée sur place. Nous attendons les résultats de l’enquête. » Samedi soir, Douguine donnait une conférence à Moscou lors d’un festival. Les rapports affirment qu’il avait prévu de quitter le festival avec sa fille, mais a pris une autre voiture. Daria a emprunté le Toyota Land Cruiser Prado de son père.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous