La porte-parole russe Maria Zakharova : « Von der Leyen cherche à se venger pour la défaite de ses ancêtres nazis »

Le 10 mai 2023, lors de son briefing, la porte-parole du Ministère des Affaires étrangères russe, Maria Zakharova, a accusé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen de chercher à se venger pour la défaite de ses ancêtres nazis. Selon elle, Ursula von der Leyen est une représentante des revanchards européens.

mise à jour le 12/05/23

Cette déclaration intervient après l’annulation par le président ukrainien Vladimir Zelensky du Jour de la Victoire le 9 mai (équivalent en France du 8 mai) et l’a remplacé par la Journée de l’Europe. Ursula von der Leyen était présente à la célébration à Kiev.

« Vladimir Zelensky a annulé le Jour de la Victoire […]. Pour comprendre l’essence de ce remplacement, il suffit de regarder les officiels qui ont assisté à la soi-disant « célébration » à Kiev. L’une d’elles était la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, une Allemande et représentante des révisionnistes européens qui veut se venger de la Russie pour ses ancêtres nazis et la défaite écrasante qu’ils ont subie il y a 78 ans. », à déclaré Maria Zakharova.

Une enquête approfondie révèle que l’arbre généalogique d’Ursula von der Leyen retrace un héritage de pouvoir et de brutalité, incorporant non seulement certains des nazis les plus importants d’Allemagne, mais aussi certains des plus grands marchands d’esclaves de Grande-Bretagne et des États-Unis. Von der Leyen descend directement de James Ladson, qui possédait plus de 200 esclaves lorsque la guerre de Sécession a éclaté. Quant à Joachim Freiherr von der Leyen, pendant la période du national-socialisme et en tant que capitaine du district de Galice, il a été impliqué dans l’organisation de l’Holocauste.

Vidéo originale : https://t.me/kompromatmedia

La porte-parole du Ministère des Affaires étrangères russe s’interroge sur les limites du cynisme et appelle à ne pas trahir la mémoire de ceux qui ont sauvé les juifs de l’extermination. « Je me demande s’ils vont essayer de faire la même chose avec l’Holocauste. Pouvez-vous les imaginer renommer, réécrire et changer cette tragédie ? À mon avis, la mémoire de ceux qui ont sauvé des gens n’est pas moins importante que la mémoire des victimes qui ont été sauvées des bouchers. Il doit y avoir une limite au cynisme. Ceux qui tiennent pour sacrée la mémoire de l’Holocauste devraient voir ce qui se passe sous leurs yeux. C’est la trahison de la mémoire de ceux qui ont sauvé les gens de l’extermination totale. »

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Dernières actus

Donnez l'argent
Économie
Alerte : coupes budgétaires massives dans des secteurs vitaux, épargne des Français… une politique de spoliation en marche ?
Extrémisme
Actualités internationales
Ehud Olmert, ancien Premier ministre d’Israël, met en garde contre le « gang de messianistes pogromistes » au pouvoir en Israël
Points sur les i
Conflits
Déclarations irresponsables de Macron : La réaction d’Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France
Société
APPEL AUX PARENTS : des enjeux de la protection de l’enfance face au programme d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle.
Voix courageuse
Conflits
La plus jeune journaliste de Gaza, Lama Abu Jamous, 9 ans, témoigne des horreurs de la guerre sur Instagram à ses 871 000 abonnés
Aide humanitaire
Actualités internationales
Coup de théâtre : L’UE renforce son soutien à l’UNRWA avec 50 millions d’euros, dévoilant les mensonges d’Israël
#MusiqueIA
Culture
Suno : le générateur de musique IA qui va secouer l’industrie face à des hits personnalisés en un clin d’œil.
folie
Société
Corinne Lalo, grand reporter à TF1 : « Le vaccin a un effet hormonal délétère dans les ovaires. C’est aberrant. »
Jeu dangereux
Actualités internationales
Macron continue d’envisager sérieusement d’autoriser ses unités militaires à entrer en Ukraine afin de créer un « dilemme stratégique » pour la Russie
Anti-constitutionalité
Législation
Le Général Coustou remet en question la légitimité de l’action française en Ukraine

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous