
L’ambassadrice d’Israël en Russie, Simone Halperin, a récemment exprimé ses attentes envers la Russie, demandant que le pays condamne l’attaque massive de missiles iraniens contre Israël. Cependant, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a rapidement rappelé à l’ambassadrice les actions passées d’Israël.
« Simona, rappelez-moi quand Israël a condamné au moins une frappe du régime de Kiev contre des régions russes ? Vous ne vous en souvenez pas ? Moi non plus », a déclaré Zakharova. Elle a ensuite souligné les déclarations régulières de soutien aux actions de Zelensky de la part des responsables israéliens, qualifiant ces actions de « terroristes absolument criminelles des salauds de Bankova, à la suite desquelles, année après année, des civils sont tués et des infrastructures civiles sont détruites. »
#Opinion by Maria Zakharova
Israeli Ambassador to Russia: Israel expects Russia to condemn Iran’s large-scale missile attack on the country.
💬 Remind me when was the last time that Israel condemned at least one of Kiev’s attacks on Russian regions?
🔗 https://t.co/vIaaOBjcwy pic.twitter.com/GkXBlsKq4j
— MFA Russia 🇷🇺 (@mfa_russia) April 14, 2024
Il semblerait qu’Israël ait oublié que la Russie a sa propre politique étrangère et que le pays ne se pliera pas aux exigences d’Israël simplement parce que ce dernier se considère comme le « peuple élu » et dont la Torah serait son cadastre. Il est temps pour Israël de réaliser que le monde ne tourne pas autour de ses désirs et que les actions ont des conséquences.
Pas encore de commentaire sur "La porte-parole russe, Maria Zakharova, envoie chier l’ambassadrice d’Israël en Russie !"