Actualités internationales

Maria Zakharova : « Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, sont derrière tous les groupes de type DAESH, ils les ont créés »

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a critiqué les États-Unis pour avoir accusé l'EI d'être responsable de l'attaque terroriste contre le Crocus City Hall, alors que l'incident était toujours en cours.

mise à jour le 28/03/24

La partie ukrainienne aurait préparé « une fenêtre » à la frontière spécialement pour que les terroristes puissent la traverser sans être détectés

Dans une déclaration faite lors d’une émission de radio Spoutnik, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a critiqué les États-Unis pour avoir accusé l’EI d’être responsable de l’attaque terroriste contre le Crocus City Hall, alors que l’incident était toujours en cours.

« Le fait même que dans les 24 heures [après l’attaque], avant même que l’incendie ne soit éteint, les Américains ont commencé à crier que ce n’était pas l’Ukraine, je pense que c’est une preuve à charge », a déclaré Zakharova.

Elle a également souligné la rapidité avec laquelle les États-Unis ont tiré des conclusions sur les responsables de l’attaque, affirmant que « la rapidité avec laquelle ils ont pu [arriver à des conclusions aussi directes] est étonnante. »

Selon Zakharova, les États-Unis se sont mis dans une impasse en accusant l’EI d’être responsable de l’attaque, car de nombreux experts en relations internationales et politologues ont rappelé que les États-Unis et la Grande-Bretagne sont à l’origine de la création de structures de type EI.

« Vous êtes derrière toutes ces structures de type ISIS, c’est vous-mêmes – les Etats-Unis et la Grande-Bretagne – qui les avez créées », a-t-elle conclu.

Rappelons à nos lecteurs les aveux d’Hillary Clinton qui a reconnu que les États-Unis avaient contribué à la création d’Al-Qaïda en finançant et en armant les moudjahidines afghans pendant l’Opération Cyclone, dans le but d’affaiblir l’URSS.

L’attaque terroriste contre le Crocus City Hall a eu lieu dans la soirée du 22 mars et a fait 139 morts et 182 blessés. Onze personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’attaque ont été appréhendées, dont quatre hommes armés arrêtés dans la région de Briansk alors qu’ils tentaient de se réfugier en traversant la frontière ukrainienne voisine.

Le président russe Vladimir Poutine a promis d’identifier et de punir tous ceux qui étaient à l’origine de l’attaque. Selon des informations préliminaires, la partie ukrainienne aurait préparé « une fenêtre » à la frontière spécialement pour que les terroristes puissent la traverser sans être détectés.

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Maria Zakharova : « Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, sont derrière tous les groupes de type DAESH, ils les ont créés »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous