Actualités internationales

Vladimir Poutine veut trouver les véritables commanditaires derrière l’attentat : « Nous nous intéressons à qui est le commanditaire. »

Après l'attentat terroriste de Moscou, le président Poutine souhaite démêler les fils de cette affaire complexe et identifier les véritables commanditaires. Il dénonce les préjugés occidentaux et appelle à une enquête approfondie et rigoureuse.

mise à jour le 26/03/24

Après l’attentat terroriste de Moscou, le président Poutine dénonce les préjugés occidentaux et appelle à une enquête approfondie et rigoureuse.

Cet article présente une perspective différente de celle rapportée par les médias occidentaux ou les commentateurs de CNews, qui souvent déforment les propos exacts du président Poutine et qualifient de complotistes ceux qui nuancent leurs propos. Ivan Rioufol, animé par une haine viscérale qui semble l’aveugler, en est un exemple frappant.

Dans un discours solennel du 25 mars 2024, le président russe Vladimir Poutine a commencé par présenter ses condoléances aux familles et amis des victimes de l’attentat terroriste survenu le 22 mars. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés et remercié ceux qui ont porté secours et assistance aux victimes. Face à cette tragédie, la société russe a fait preuve d’unité, de solidarité et de soutien mutuel, déjouant ainsi les plans des terroristes qui espéraient semer la panique et la discorde.

Poutine a demandé un rapport détaillé sur l’avancée de l’enquête visant à identifier tous les acteurs impliqués dans cet attentat, y compris les commanditaires et les organisateurs. Malgré la douleur et le chagrin ressentis par tous, il a insisté sur la nécessité de mener une enquête professionnelle, objective et dénuée de tout préjugé politique.

Bien que les auteurs de cet acte barbare soient des islamistes radicaux, dont l’idéologie est combattue par le monde islamique depuis des siècles, le chef du Kremlin a soulevé des questions quant à l’implication éventuelle d’autres parties. En effet, les États-Unis tentent de convaincre leurs alliés et d’autres pays que l’attaque terroriste de Moscou a été perpétrée par des membres de l’organisation ISIS (Daesh), interdite en Russie.

Poutine a clairement exprimé son intérêt pour l’identification des commanditaires de cet acte. Il a appelé à une coopération étroite entre les services de renseignement et les forces de l’ordre pour répondre à plusieurs questions, notamment :

« Les organisations islamiques radicales ont-elles vraiment intérêt à frapper la Russie, qui prône actuellement une solution équitable au conflit au Moyen-Orient ? Et comment ces islamistes radicaux peuvent-ils commettre de telles atrocités pendant le mois sacré du Ramadan ? »

Selon le président russe, l’attentat du 22 mars est un acte d’intimidation, ce qui soulève la question : à qui profite-t-il ? Il a suggéré que cette atrocité pourrait être un maillon d’une chaîne d’actions menées par ceux qui combattent la Russie depuis 2014, sous la houlette du régime néo-nazi de Kiev.

Poutine a également évoqué la nécessité de répondre à la question des liens entre les terroristes et l’Ukraine, où ils ont tenté de se rendre après avoir commis leur crime. Il a souligné que ceux qui soutiennent le régime de Kiev ne souhaitent pas être associés au terrorisme, mais que de nombreuses questions restent en suspens.

Rappelons à nos lecteurs les aveux d’Hillary Clinton qui a reconnu que les États-Unis avaient contribué à la création d’Al-Qaïda en finançant et en armant les moudjahidines afghans pendant l’Opération Cyclone, dans le but d’affaiblir l’URSS.

En réalité, le président Poutine cherche à identifier les véritables commanditaires de l’attentat terroriste, ceux qui ont financé ces hommes se réclamant du terrorisme contre rémunération. Loin de se contenter des apparences, il souhaite démêler les fils de cette affaire complexe et mettre en lumière les éventuels intérêts cachés.

Dans cette quête de vérité, il est essentiel de ne pas céder aux préjugés et aux amalgames faciles, mais plutôt d’analyser les faits avec rigueur et objectivité. C’est en menant une enquête approfondie et en posant les bonnes questions que l’on pourra espérer comprendre les véritables enjeux de cet attentat et identifier tous les acteurs impliqués, qu’ils soient exécutants, commanditaires ou soutiens logistiques.

À bon entendeur !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Vladimir Poutine veut trouver les véritables commanditaires derrière l’attentat : « Nous nous intéressons à qui est le commanditaire. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Dernières actus

Réponse mesurée
Actualités internationales
L’Iran demande aux Occidentaux « d’apprécier sa retenue » face au génocidaire Israélien
bye !
Actualités nationales
35 vidéos de Rudy Reichstadt sur sa chaîne YouTube « Déconspirateurs » ont été supprimées pour violation des droits d’auteur.
phallus de Brigitte
Insolite
Le projet de reconstruction de Notre-Dame présenté par Brigitte Macron comprenait un « sexe érigé » entouré de « boules en or »
en off
Actualités internationales
Quand Sarkozy et Obama se lâchaient sur Netanyahou : « C’est un menteur, je peux plus le voir ! » « Moi, je dois le supporter tous les jours ! »
Écouter son GPS
Spiritualité
Et si notre futur était déjà écrit mais modifiable ? – Philippe Guillemant
ça c'est fait !
Société
La porte-parole russe, Maria Zakharova, envoie chier l’ambassadrice d’Israël en Russie !
machination ?
Actualités internationales
Le Général Vincent Desportes sur LCI : « La riposte de l’Iran contre Israël a été voulue et calculée par Netanyahou »
Histoire diplomatique
Histoire
Les relations France-Iran : Un potentiel inexploité selon François Asselineau
Le Meyer
Actualités internationales
Meyer Habib souhaite une réponse « disproportionnée » d’Israël contre l’Iran
Manipulation ou vérité ?
Décryptage
La Chine face au terrorisme : la propagande au service de la répression ? – Laurent Michelon, géopolitologue et résident à Hong-Kong

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous