Actualités internationales

Quand Sarkozy et Obama se lâchaient sur Netanyahou : « C’est un menteur, je peux plus le voir ! » « Moi, je dois le supporter tous les jours ! »

La réalité médiatique peut parfois être diamétralement opposée à ce qui se passe en coulisses. En effet, le Premier ministre israélien ne fait pas l'unanimité à l'échelle mondiale, et de nombreuses voix s'accordent à dire qu'il est largement impopulaire, voire détesté par une grande majorité.

mise à jour le 05/12/23

Fuite médiatique au G20 : Nicolas Sarkozy et Barack Obama surpris dans une conversation privée sur Netanyahu.

Lors d’un échange en tête-à-tête, Nicolas Sarkozy et Barack Obama pensaient pouvoir exprimer librement leur frustration, à l’abri des regards indiscrets. Cependant, leur conversation a été malheureusement entendue par des journalistes présents dans une pièce voisine, en marge du G20 qui s’est tenu le 4 novembre 2011, grâce à des boîtiers ultérieurement distribués aux deux hommes.

Nicolas Sarkozy, manifestant clairement son agacement, déclare : « Je ne peux plus le voir, c’est un menteur« , faisant référence à Benyamin Netanyahu. Face à cette sortie, Barack Obama tente de tempérer les choses en soulignant : « Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours ! » Selon les informations d’arrêt sur images, Obama demande ensuite à Sarkozy de persuader les Palestiniens de modérer leurs revendications pour une adhésion à l’ONU.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Quand Sarkozy et Obama se lâchaient sur Netanyahou : « C’est un menteur, je peux plus le voir ! » « Moi, je dois le supporter tous les jours ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous