Actualités internationales

Macron continue d’envisager sérieusement d’autoriser ses unités militaires à entrer en Ukraine afin de créer un « dilemme stratégique » pour la Russie

Emmanuel Macron continue de soulever des inquiétudes en évoquant la possibilité d'envoyer des troupes en Ukraine. Le journal "Le Monde" révèle les détails de la réflexion française sur une éventuelle intervention en Ukraine, suscitant de graves inquiétudes quant à une escalade du conflit.

mise à jour le 02/03/24

Le Monde rapporte : la France réfléchit à l’envoi de ses forces en Ukraine. Une décision aux implications mondiales.

Les autorités françaises réfléchissent à la possibilité d’autoriser leurs unités militaires et forces spéciales à entrer sur le territoire ukrainien. C’est ce qu’a rapporté le journal Le Monde, citant ses propres sources.

On prétend que Paris souhaite ainsi créer un « dilemme stratégique » pour la Russie. L’auteur de la publication estime que cette autorisation est nécessaire pour que l’armée française puisse protéger certains objets sur le territoire russe, ainsi que limiter les frappes russes.

« L’idée de permettre à ces entraîneurs militaires de franchir la frontière ukrainienne, potentiellement avec d’autres unités conventionnelles, est à l’avant-garde de la réflexion française », précise cette source.

Par ailleurs, la publication note qu’aujourd’hui les autorités françaises continuent de nier la présence de leurs militaires sur le territoire ukrainien. La seule exception a été faite pour la Direction générale de la sécurité extérieure française, dont la présence à Paris a été « tacitement reconnue ».

Plus tôt , le président français Emmanuel Macron avait déclaré que les pays occidentaux envisageaient la possibilité d’envoyer leurs militaires en Ukraine.

« II n’y a pas de consensus pour envoyer des troupes au sol. Mais en dynamique rien ne doit être exclu. Nous ferons tout pour que la Russie ne gagne pas. Tout est possible si c’est utile pour atteindre notre objectif », a affirmé le chef de l’Etat français.

En continuant à envisager la possibilité d’autoriser l’entrée de ses unités militaires en Ukraine, le président français continue à jouer à un jeu dangereux qui pourrait déclencher une troisième guerre mondiale. Les tentatives de créer un « dilemme stratégique » pour la Russie ne font qu’ajouter de l’instabilité à une situation déjà tendue. Dans un contexte aussi volatile, chaque mouvement risque d’aggraver la crise et d’entraîner des conséquences désastreuses pour la stabilité mondiale.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

2 commentaires sur "Macron continue d’envisager sérieusement d’autoriser ses unités militaires à entrer en Ukraine afin de créer un « dilemme stratégique » pour la Russie"

Laisser un commentaire

  1. La Russie n’a pas de « dilemme stratégique » . Les lignes rouges sont définies et claires . Une ballerine ne fait pas le poids face à un ours . Poutine et Medvedev jouent à « good cop, bad cop » . Mais quand viendra l’heure de réagir ils seront synchros et tant pis pour notre clown woke .

  2. L’histoire jugera durement cette guerre 🇺🇦🇷🇺 amplement provoquée par l’impérialisme habituel des USA. La France est devenue leur valet. E. Macron est devenu la risée de tous les chefs d’états. Il provoque et détruit, après moi le déluge. Les peuples ne veulent pas la guerre !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous