Politique

Le député François Piquemal dénonce un génocide à Gaza face à la pro-israélienne Shannon Seban

Le député François Piquemal (LFI) a vivement critiqué les actions d'Israël à Gaza lors d'un débat, remettant en cause la position de Shannon Seban, présidente de Renaissance en Seine-Saint-Denis, qui expliquait qu'Israël "rend service au monde entier en combattant le mal". Selon lui, Israël ne combat pas du tout le mal, mais mène un massacre de population.

mise à jour le 12/04/24

Le député François Piquemal (LFI) critique les actions d’Israël à Gaza, appelle au cessez-le-feu et à la reconnaissance de la Palestine comme État.

François Piquemal a souligné que 40 % des victimes étaient des enfants, un chiffre qui serait même sous-estimé selon certains spécialistes militaires. Il a également déploré l’animalisation du peuple palestinien par certains responsables israéliens, une rhétorique dangereuse qui rappelle les prémisses des génocides.

Le député a appelé à un cessez-le-feu immédiat,  dénoncé le blocage par les autorités israéliennes des convois humanitaires destinés aux Palestiniens et a salué les Israéliens qui s’opposent à la politique de leur gouvernement, les encourageant à poursuivre leur mobilisation contre la logique de guerre actuelle.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le député François Piquemal dénonce un génocide à Gaza face à la pro-israélienne Shannon Seban"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous