Avant de passer à l’acte, Aaron a justifié sa décision en dénonçant la normalisation du traitement inhumain infligé aux Palestiniens par les colons, qualifiant les actions de ses dirigeants de fascistes. « Je suis en train de m’engager dans un acte extrême de protestation. En comparaison de ce que les gens subissent en Palestine de la main des colonisateurs, ce n’est pas du tout extrême. C’est ce que nos classes dirigeantes fascistes ont rendu normal », a-t-il déclaré, avant d’incendier ses vêtements et de crier à plusieurs reprises « Free Palestine ».
Aaron Bushnell, un soldat américain de 25 ans, s’est immolé par le feu devant l’ambassade israélienne, en déclarant : « Je ne serai plus complice du génocide ».
Il a crié à plusieurs reprises « Libérez la Palestine » alors que les flammes consumaient son corps, s’effondrant… pic.twitter.com/CbhhujKxtw
— Nouvelle Aube – Yeni Şafak Français (@nouvelleaubefr) February 26, 2024
Malheureusement, Aaron Bushnell a succombé à ses blessures dans la soirée, après son transfert à l’hôpital, selon les informations confirmées par la journaliste indépendante Talia Jane, qui est en contact avec la famille du défunt.
Cet acte extrême de protestation met en lumière le désespoir ressenti par une partie de la jeunesse américaine face à l’impérialisme et à l’oppression en cours à Gaza. Alors que le mouvement contre le génocide dans la région gagne en force parmi la jeunesse nord-américaine.
Pas encore de commentaire sur "Un soldat américain s’immole pour dénoncer le génocide à Gaza devant l’ambassade israélienne à Washington"