Société

Coups de ceinturon et de câbles de téléphone : Un enfant de 11 ans se rend au commissariat pour dénoncer les violences de son père

Un enfant de 11 ans se rend au commissariat de Nancy pour dénoncer les violences physiques que lui inflige son père. Le père est placé en garde à vue et sera jugé en octobre prochain avec sa femme pour ces actes de violence.

mise à jour le 26/04/24

Un enfant de 11 ans victime de violences physiques de la part de son père à Nancy a trouvé le courage de dénoncer les faits au commissariat.

Mardi dernier, un jeune garçon de 11 ans s’est présenté seul au commissariat de Nancy pour dénoncer les violences physiques qu’il subissait régulièrement de la part de son père, selon France Bleu Sud Lorraine. L’enfant, scolarisé en sixième, a expliqué aux policiers qu’il venait d’être grondé par l’un de ses enseignants pour avoir bavardé en classe et qu’il craignait une correction de la part de son père en rentrant chez lui.

Coups de ceinturon et de câbles de téléphone : le père placé en garde à vue

Les policiers ont rapidement constaté que le garçon portait des traces de coups de ceinturon et de câbles de téléphone sur le corps. Le père, âgé de 48 ans, a été placé en garde à vue tandis que la mère a été auditionnée en tant que témoin. Les deux parents ont nié avoir été violents avec leur enfant, mais ont confirmé qu’il s’agissait de leur mode d’éducation. La petite sœur de l’enfant, âgée de sept ans, a également confirmé les violences à l’égard de son frère.

Le père placé sous contrôle judiciaire, le couple jugé en octobre

À l’issue de sa garde à vue, le père a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact physiquement avec l’enfant. Il sera jugé, avec sa femme, en octobre prochain au tribunal correctionnel de Nancy.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Coups de ceinturon et de câbles de téléphone : Un enfant de 11 ans se rend au commissariat pour dénoncer les violences de son père"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous