Coups de poing et de pied : Raphaël Dupond-Moretti, fils du ministre de la Justice, en garde à vue pour violences conjugales

Arrestation de Raphaël Dupond-Moretti à Courchevel pour soupçons de violences conjugales. Le Ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, rappelle son engagement contre les violences faites aux femmes.

mise à jour le 27/01/23

Raphaël Dupond-Moretti, fils du Ministre de la Justice, a été arrêté vendredi à Courchevel (Savoie) en raison de soupçons de violences domestiques, selon une source de TF1. Son père, le Ministre de la Justice a déclaré qu’il était dévasté par les événements et exprime sa solidarité avec la victime. Il a également rappelé son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes.


« En tant que ministre je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et que pour que leur parole soit prise en compte. […] En tant que citoyen je demande à ce qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la justice de faire son travail.« , réagit Éric Dupond-Moretti auprès de BFMTV.

Les faits présumés se seraient déroulés jeudi jeudi 26 janvier 2023 dans une station de ski haut de gamme. La compagne de Raphaël Dupond-Moretti aurait été retrouvée chez une voisine, affirmant avoir subi des coups de poing, des coups de pied par son compagnon. L’enquête a été confiée au parquet d’Albertville.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous