États-Unis : Un homme tue un enfant de 6 ans de 26 coups de couteau parce qu’il est américano-palestinien et musulman

Un enfant américano-palestinien a été tué et sa mère gravement blessée dans une attaque brutale à Plainfield, aux États-Unis. L’agresseur a été inculpé de crimes de haine.

mise à jour le 16/10/23

Un enfant américano-palestinien a été tué et sa mère gravement blessée dans une attaque brutale à Plainfield, aux États-Unis.

Un acte de violence aveugle a secoué la petite ville de Plainfield, à environ 65 km au sud-ouest de Chicago. Un petit garçon américano-palestinien de six ans, Wadea Al-Fayoume, et sa mère, Hanaan Shahin, ont été sauvagement attaqués chez eux. Wadea a été poignardé 26 fois et n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Sa mère, bien que gravement blessée, a survécu à plus d’une douzaine de coups de couteau.

L’agresseur présumé, Joseph M. Czuba, un résident de Plainfield, a été retrouvé à l’extérieur de la maison avec une coupure au front. Il a été inculpé de meurtre au premier degré, de tentative de meurtre au premier degré, mais également de deux crimes de haine raciale et de coups et blessures avec une arme mortelle.

Selon un communiqué du bureau du shérif du comté de Will :

Les policiers ont localisé deux victimes à l’intérieur de la résidence dans une chambre. Les deux victimes présentaient de multiples coups de couteau à la poitrine, au torse et aux membres supérieurs. Les deux victimes ont été transportées vers un hôpital local pour y être soignées. La femme de trente-deux ans a été transportée dans un état grave et présentait plus d’une douzaine de coups de couteau au corps et devrait survivre à cette attaque brutale. Concernant la victime mineure est âgée de six ans. L’enfant a été transporté à l’hôpital dans un état critique et a ensuite succombé à ses blessures. Le 15/10/2023, une autopsie a été pratiquée sur la victime âgée de six ans. Le médecin légiste qui procédait à l’autopsie avait alors retiré le couteau de l’abdomen du garçon. Le garçon de six ans a été poignardé vingt-six (26) fois sur tout le corps. Le couteau utilisé dans cette attaque est un couteau dentelé de style militaire de douze pouces doté d’une lame de sept pouces.

Selon les autorités, les victimes ont été ciblées en raison de leur foi musulmane et motivée par la guerre menée par Israël sur Gaza. Avant l’attaque, l’agresseur aurait crié :

“Vous, les musulmans, vous devez mourir !”

Wadea Al-Fayoume, un enfant de 6 ans, a été assassiné en raison de sa religion et de sa nationalité palestinienne.

L’oncle paternel du garçon, Yousef Hannon, a déclaré lors d’une conférence de presse :

“Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des êtres humains. Nous voulons que les gens nous voient comme des humains, qu’ils nous ressentent comme des humains, qu’ils nous traitent comme des humains, parce que c’est ce que nous sommes.”

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "États-Unis : Un homme tue un enfant de 6 ans de 26 coups de couteau parce qu’il est américano-palestinien et musulman"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous