Des députés canadiens ont créé un malaise en étant filmés portant des talons hauts de couleur rose pour soutenir la campagne « Hope in High Heels » (en français : « L’espoir en talons hauts ») qui encourage les hommes à lutter contre les violences domestiques et les violences faites aux femmes.
Des vidéos montrant ces hommes politiques défilant en talons lors de l’événement annuel organisé par Halton Women’s Place en Ontario ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. Cependant, ce défilé n’a pas fait l’unanimité en raison du malaise qu’il a suscité et du fait qu’il a détourné l’attention de la grève des 155 000 fonctionnaires fédéraux qui réclamaient un rattrapage salarial. L’accent mis sur les questions sociétales sert à masquer les problèmes sociaux, une technique ancienne utilisée par les détenteurs du pouvoir.
Malheureusement pour les députés, cette démarche ridicule a été critiquée et moquée par de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux qui estiment que porter des talons n’est pas une manière efficace de lutter contre les violences faites aux femmes. La commentatrice Bernie Spofforth a déclaré de soin côté : « Je suis tellement gêné que cela m’a fait frissonner le cuir chevelu ».
Cerise sur le gâteau, l’événement « Hope in High Heels » a eu lieu peu de temps après l’arrestation d’une femme transgenre en Ontario, au Canada, pour agression sexuelle sur une femme biologique dans un foyer d’accueil. L’égalité des genres en prend un coup.
.
Depuis la France, nous saluons nos cousins canadiens qui doivent faire face aux mêmes hurluberlues wokistes déconnectées de la réalité, qui rient et défilent en talons hauts alors que le peuple traverse l’une des pires crises de son histoire. Courage !
Le Média en 4-4-2.