Les Français en danger ? Le Parlement riposte contre les gourous 2.0 et les dérives sectaires ! Max Jesuisterreau

Max a posé une question déconcertante à son médecin : "Avez-vous déjà tué quelqu'un ?" La réponse a ouvert un débat sur la confiance, le mensonge et la responsabilité dans le domaine médical.

mise à jour le 18/04/24

Max questionne la confiance envers les médecins et les politiciens, plaidant pour une approche plus naturelle et réfléchie de la santé.

Dans une conversation avec son médecin, Max pose une question dérangeante : « Avez-vous déjà tué quelqu’un ? ». La réponse du médecin, « Jamais », amène Max à se demander si le traitement ment. Selon lui, pour qu’un traitement fonctionne, le médecin doit mentir et le patient doit y croire. Mais qu’en est-il si le patient doute ?

Max s’interroge également sur le rôle des politiciens dans la protection de notre santé. Il émet des doutes sur leur réelle volonté de nous protéger, notamment lorsqu’ils s’attaquent aux « gourous 2.0 », ces personnes qui conseillent de boire des tisanes ou de manger plus de fruits et légumes.

Il soulève un point important : pourquoi est-il plus facile d’avaler des comprimés prescrits par notre médecin plutôt que de consommer des plantes ? Il questionne la provenance de nos maux et les messages que notre corps nous envoie.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Les Français en danger ? Le Parlement riposte contre les gourous 2.0 et les dérives sectaires ! Max Jesuisterreau"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous