Dans une conversation avec son médecin, Max pose une question dérangeante : « Avez-vous déjà tué quelqu’un ? ». La réponse du médecin, « Jamais », amène Max à se demander si le traitement ment. Selon lui, pour qu’un traitement fonctionne, le médecin doit mentir et le patient doit y croire. Mais qu’en est-il si le patient doute ?
Max s’interroge également sur le rôle des politiciens dans la protection de notre santé. Il émet des doutes sur leur réelle volonté de nous protéger, notamment lorsqu’ils s’attaquent aux « gourous 2.0 », ces personnes qui conseillent de boire des tisanes ou de manger plus de fruits et légumes.
Il soulève un point important : pourquoi est-il plus facile d’avaler des comprimés prescrits par notre médecin plutôt que de consommer des plantes ? Il questionne la provenance de nos maux et les messages que notre corps nous envoie.
Pas encore de commentaire sur "Les Français en danger ? Le Parlement riposte contre les gourous 2.0 et les dérives sectaires ! Max Jesuisterreau"