Actualités nationales

Max « Jesuisterreau » décrypte les enjeux cachés de la crise agricole avec la FNSEA et de la responsabilité des consommateurs

Max Jesuisterreau exprime ses doutes sur les motivations derrière les actions des "représentants" des agriculteurs et s'interroge sur la possibilité d'une manipulation visant à présenter une solution miracle après avoir créé le chaos. Il souligne également la responsabilité des consommateurs dans la préservation de l'agriculture française, en rappelant qu'il ne faut rien attendre des politiques.

mise à jour le 03/02/24

Max met en lumière la manipulation de la contestation visant à présenter une solution miracle après avoir créé le chaos.

« Comment est-ce possible qu’il n’y ait pas si longtemps, un gilet jaune qui se promène sur les Champs-Élysées avec un drapeau français, peut se prendre à tout moment des tirs de LBD dans les yeux, alors que là, les agriculteurs peuvent bloquer les autoroutes de France et organiser des barbecues avec les CRS ? C’est une vraie question. Est-ce qu’on ne nous prend pas un peu pour des cons ? Est-ce que ce n’est pas un peu orchestré tout ce bordel ? »

« Qui sera gagnant ? Est-ce que c’est le président de la FNSEA qui va orienter les agriculteurs vers les biocarburants en étant lui-même patron de la plus grosse boîte de France productrice de biocarburant ? Est-ce qu’il n’y a pas une enflure ? Est-ce qu’une fois de plus, les agriculteurs ne sont pas pris un peu pour des cons ? Est-ce qu’on n’essaie pas de faire exploser une situation pour ensuite venir apporter sur un plateau d’argent la solution miracle ? »

« Est-ce que nous consommateurs, on ne peut pas redonner un peu de budget à notre alimentation ? Parce que je veux bien comprendre qu’une partie de la population française n’a pas du tout les moyens de se nourrir correctement, voire même de se nourrir tout court. Mais la vraie question, c’est est-ce que tous les gens qui ont du budget attribuent un budget suffisant à la nourriture ? Parce que pour moi, c’est le seul moyen de sauver l’agriculture française. Si tu attends que les députés qui se sont augmentés de 300 balles par mois, ou que les sénateurs qui se sont pris une hausse de 700 € par mois, viennent sauver l’agriculture française, tu crois au Père Noël. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Max « Jesuisterreau » décrypte les enjeux cachés de la crise agricole avec la FNSEA et de la responsabilité des consommateurs"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités nationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous