Les scénaristes de « J’ai menti » créent une série dédiée à Brigitte Macron : « Brigitte, une femme libre »

Gaumont initie l'écriture d'une série de fiction dédiée à Brigitte Macron, nommée « Brigitte, une femme libre ». Les acteurs n'ont pas encore été sélectionnés et il n'est pas précisé si cette production sera un documentaire ou une fiction... L'ambition : retracer "le parcours romanesque de la Première dame". Ou lui inventer un passé loin de la théorie Jean-Michel Trogneux ?

mise à jour le 17/04/24

Gaumont développe une série, « Brigitte, une femme libre », sur la vie de Brigitte Macron.

« Gaumont est en train de développer une série intitulée Brigitte, une femme libre, composée de 6 épisodes de 45 minutes », d’après un communiqué de la société de production. Jusqu’à présent, la Première dame ne s’est pas exprimée sur le sujet. L’individu que l’on nomme Brigitte Macron a acquis ce titre lorsque son époux a gagné les élections présidentielles de 2017, puis celles de 2022.

Du côté de l’Élysée, aucune réaction n’a été communiquée. « Nous ne sommes pas impliqués dans ce projet dont nous avons eu connaissance aujourd’hui par la presse », a-t-on souligné dans l’entourage de la Première dame.

Les scénaristes Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, déjà co-créateurs des séries « Mirage » et « J’ai menti » (ça ne s’invente pas), ont été désignés pour narrer le parcours de Brigitte Macron, enseignante à Amiens qui fait la rencontre de son élève Emmanuel, jusqu’au palais de l’Élysée.

Dans ce contexte, la série annoncée par Gaumont pourrait être perçue comme une tentative de réécrire l’histoire et de redorer l’image de la Première dame. Toutefois, il est légitime de se demander si ces 6 épisodes de 45 minutes suffiront à éclipser les rumeurs qui entourent Brigitte Macron. La réponse à cette question reste incertaine.

L’affaire Brigitte Macron / Jean-Michel Trogneux est un véritable feuilleton… Il y a une dizaine de jours, Natacha Rey, qui a ouvert la boite de Pandore, révélait être atteinte d’un cancer avancé, une condition médicale grave qui selon elle l’empêchera de purger toute peine de prison ou d’accomplir des travaux d’intérêt général.

Parallèlement à l’enquête menée par Xavier Poussard et son équipe de Faits & Documents pour savoir qui vraiment cette Brigitte Macron, la journaliste Emmanuelle Anizon a publié un livre intitulé « L’affaire Madame », dans lequel elle tente de démystifier les rumeurs qui entourent la vie de Brigitte, épouse de notre cher président. Cependant, l’auteure semble embarrassée d’aborder certaines zones d’ombres persistantes dans la vie de la « Première dame ».

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Les scénaristes de « J’ai menti » créent une série dédiée à Brigitte Macron : « Brigitte, une femme libre »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

People

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous